Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
3 janvier 2011

A mon bien-aimé...

Ma fille aînée, Corinne, m'a offert un très beau CD de Salvatore Adamo. L'un des titres m'a particulièrement touchée et j'aimerais partager avec vous les merveilleuses paroles... que je dédie à mon bien-aimé...

51

De toi à moi

Un peu de ton sourire sur mes lèvres

La bonté de ton regard dans mes yeux

Tu vois la vie peut jouer les orfèvres

Elle m'a gravé ce que tu as de mieux.

De jour en jour nos traits se superposent

Sur le portrait que peint le fil du temps

Et en vivant cette métamorphose

Je plains celui que j'ai pu être avant.

De toi à moi, je sais

J'y gagne au change

De toi à moi, c'est vrai

Que ça m'arrange

Tu as déteint sur moi

C'est l'évidence

Tu m'as rendu meilleur

J'ai de la chance.

Et même dans mes pensées, même dans mon âme

Si tu te cherches tu te trouveras

Des musiques intérieures tu m'as appris les gammes

On se ressemble et c'est tant mieux pour moi.

Tu m'as guidé du bon côté des choses

Et j'ai volé plus haut que toutes mes peurs

Face à mes vieux démons tu t'interposes

Tu chasses de ma vie toute laideur.

De toi à moi, je sais

J'y gagne au change

Et ça m'arrange, et ça m'arrange.

Et nous marchons ensemble sur la route

Encore heureux d'aller un peu plus loin

Et ta main dans ma main pour quand je doute

Promets-moi que tu seras là demain.

De toi à moi, je sais

J'y gagne au change

De toi à moi, c'est vrai

Que ç'a m'arrange

Tu as déteint sur moi

C'est l'évidence

Et je t'ai pour miroir

J'ai de la chance

De toi à moi, je sais

J'y gagne au change.

Tu as déteint sur moi

C'est l'évidence

Tu m'as rendu meilleur

J'ai de la chance

J'ai de la chance

J'ai de la chance.

491

Publicité
Commentaires
F
Très beau texte. Merci de le partager ☺
Répondre
B
quelle belle declaration!!
Répondre
S
Merci Denise de nous faire partager cette chanson qui est un véritable poème ! Et quelle sagesse quelle belle leçon d'amour !<br /> Moi aussi j'adore Adamo, je l'ai découvert il y a bien longtemps, j'étais enceinte de ma fille, il chantait : "tombe la neige".<br /> Heureux ceux qui après des années de mariage ou de compagnonnage peuvent dire cela à leur conjoint - ou conjointe.<br /> Le mythe de Philémon et Baucis se réitère plus souvent que l'on ne croit ! Bisous. Suzanne-Cécile
Répondre
R
Quelle déclaration !! c'est vraiment très beau... Gros bisous à tous les 2
Répondre
B
Comme elle est belle cette chanson... Tellement VRAI... J'AIME BEAUCOUP Adamo !<br /> GROS BISOUS ma Denise.
Répondre
P
C'est un très beau texte!<br /> Ton bien-aimé va certainement être touché de cette dédicace!
Répondre
S
Je me suis régalée Flo
Répondre
B
Très beau texte !!!!<br /> MEILLEURS VOEUX pour 2011<br /> Gros gros bisous
Répondre
J
De bien belles paroles pour un hommage à ton -bien aimé qui va apprécier !<br /> bises et belle fin de journée
Répondre
L
J'aime bien écouter Adamo pourtant il n'est pas de ma génération.
Répondre
O
Bonjour bien joli texte et fleurs sublimes ... le destinataire ne peut qu'en être infiniment ému et définitivement conquis !<br /> Belle journée, auréolée de tendresse et de joie. oceandefleurs
Répondre
C
Adamo , oh oui !<br /> <br /> Quelle jolie dédicace à ton bien -aimé !<br /> Bises
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité