Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
19 août 2010

Quand on a la chance d'avoir un mari cuisinier... mmmmmm

Je ne résiste pas à l'envie de partager avec vous les odeurs qui n'ont pas manqué d'envahir l'appartement le 16 août. Ma tendre moitié disposait de rhubarbe et de mirabelles, les toutes premières, bien mûres et d'Alsace, s'il-vous-plaît !

IMG_0518

Evidemment, je ne vais pas vous laisser languir plus longtemps et vous donner la recette ci-après. Je précise que mon cher et tendre l'a choisie sur le site de l'Internaute. En tout cas c'est un délice.

La préparation vous demande 20 minutes, la cuisson 50 minutes ; les ingrédients sont prévus pour 8 personnes.

1kg de mirabelles dénoyautées (lavées et séchées) - 500 g de rhubarbe - 1 kg de sucre semoule.

Nettoyer et peler la rhubarbe, la couper en tronçons (il doit y avoir de 300 à 400 g de tronçons de rhubarbe). Mettre dans une terrine les mirabelles, les tronçons de rhubarbe et le sucre semoule. Mélanger. Couvrir la terrine d'un film étirable ou d'un linge et laisser macérer toute une nuit à température ambiante. Le lendemain, verser le tout dans une bassine à confiture et cuire 50 minutes environ en remuant de temps en temps. La confiture est prête à être mise en pots quand quelques gouttes déposées sur une assiette froide se figent. Mettre la confiture chaude dans des pots ébouillantés et bien essuyés. Fermer. Retourner les pots et laisser refroidir complètement.

Utilisations : à tartiner sur du pain, des crèpes, des tranches de quatre-quart, des tranches de brioche, à mélanger dans du yaourt nature (ça je l'ai fait, je me suis régalée...), du fromage blanc...

Publicité
Commentaires
P
humm ! j'adore la rhubarbe . c'est super d'avoir un homme qui aime cuisiner , le mien aussi aime bien faire de bon petits plats et quand le cuisto est en congés il passe en cuisine . merci pour ton passage sur mon blog et tes gentils com's . bonne fin de journée et bon dimanche ; amitié ; Pat
Répondre
P
Merci pour cette recette, elle donne envie cette confiture !
Répondre
S
Tes petites passions sont de grands bonheurs, chère Pahi. <br /> Jolie vue de Strasbourg sur le blog de Binchy. Bisous et bonne fin de semaine. Suzanne Cécile
Répondre
L
Même si je préfère le miel à la confiture je sais les apprécier surtout lorsqu'elles sont faites maison. Et la rhubarbe j'adore !
Répondre
B
Merci Denise pour cette très bonne recette !<br /> GROS BISOUS.
Répondre
R
j'en ai l'eau à la bouche !!! miam
Répondre
S
merci pour l'idée... j'aurais pas penser à melanger la rhubarbe avec de la mirabelle...<br /> dommage qu'on a pas l'odeur ,ça doit sentir super bon!<br /> gros bisousss
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité