Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
12 juin 2012

C'est la saison des confitures !

Un grand merci à ma tendre moitié pour les confitures confectionnées ces deux derniers jours   : confiture de fraises et rhubarbe, confiture de fraises et basilic, marmelade de fraises et rhubarbe. Mon pauvre chéri en a bavé pour les cueillir : le dos était en compote avant les fruits ! Heureusement que notre plus jeune fille, son mari et leurs enfants lui ont aidé.

Elles sont délicieuses ... A défaut de pouvoir y goûter, je vous en montre des photos (c'est pô gentil ...)

 

IMG_4173

 

IMG_4175

 

IMG_4176

 

IMG_4177

 

IMG_4174

 

Soit dit en passant : le basilic se marie superbement bien avec la fraise ... Mmmm ...

P.S. : si l'une d'entre vous peut me dire le nom de la plante derrière les pots de confiture... mon mari me l'a offerte et je me demande si je peux la garder à l'intérieur. Merci pour vos conseils avisés :)

 

Publicité
Commentaires
J
Hum j'adore la confiture fraise-rhubarbe. Bisous
Répondre
L
les bonnes confitures! je crois que ce week-end je vais en faire à l'abricot
Répondre
C
Je ne fais de confitures qu'une fois tous les deux ans, car il n'y a que moi qui les mange ! Tout ceci est fort appétissant, miam !
Répondre
S
Il y en a qui vont se régaler cet hiver… et peut-être même avant. <br /> <br /> Miam ! De délicieuses confitures sur du pain grillé… ou de la brioche ! Bravo à JP pour son savoir-faire. Comme je suis gourmande tu m'as fais saliver de bon matin. Moi, j'ai fait modestement hier soir deux pots de confiture d'abricots de la vallée du Rhône. Bises.
Répondre
M
Quel travail mais quelle réussite !<br /> <br /> Bravo aussi à Monsieur Pahi !
Répondre
F
Dommage que je sois si loin !<br /> <br /> Bon dimanche Denise et bonne fête à Mr Pahi.<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
M
Hum ..... je veux bien aider moi aussi .... mais en les mangeant !!!<br /> <br /> quelle profusion ..... ce n'est pas avec les qques 2 ou 3 fraises minus que j'ai par jour que je vais arriver à en faire .... même un seul pot !!!<br /> <br /> par contre, tous les ans je suis "envahie" de cerises .... je fournis la famille et les amies , je fais des confitures et j'en congèle pour l'hiver<br /> <br /> Bonne production maison .... et courage aux " ramasseurs"
Répondre
L
Toutes ces confitures donnent envie d'y goûter. Régalez-vous bien. Bisous et très bon après-midi.
Répondre
M
Moi qui suis très gourmande, je me régalerai de ces confitures. <br /> <br /> Ta tendre moitié est fort doué, je le félicite ... <br /> <br /> Très bonne journée et à bientôt <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
J
J'ai fait fraises et rhubarbe mais jamais ensemble !! Je vais essayer et tenterazi meme sans doute la fraise basilic !<br /> <br /> Bonne jourée. Bises+++
Répondre
B
On va se régaler chez toi Denise !<br /> <br /> GROS BISOUS.
Répondre
M
elles ont l'air délicieuses tes confitures! basilic? intéressant ça, moi j'ai fais fraise/ananas hmmmmm<br /> <br /> bisous à toi, bonne nuit!<br /> <br /> Mily
Répondre
L
Fraise-Basilic ça m'intrigue, mon basilic-cannelle devrait bien aller avec tes fraises ?
Répondre
P
c'est un gerbera qui peut aussi se mettre dehors à l'ombre regarder sur internet vous aurez tous les renseignements....quelles belles confitures et de tres belles etiquettes faites maison je suppose<br /> <br /> j'aime beaucoup BELLES PHOTOSbonne soiree
Répondre
C
C'est un Gerbera qui se garde en pot à l'intérieur . Elle n'aime pas le soleil direct ni avoir trop d'eau .<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Vos confitures sont appétissantes ! Des mélanges judicieux . <br /> <br /> Je cueille des cerises en ce moment et çà me donne des lumbagos. Je ne peux pas aider ton mari !<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité