Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
20 avril 2012

Un auteur que je ne connaissais pas ...

 

Gilles Dubois

Gilles DUBOIS

 

 

Ces jours-ci, j'ai fait une découverte grâce à internet : il s'agit d'un auteur que je ne connaissais pas et c'est bien dommage. Il s'agit de

Gilles Dubois

 

Pour le moment, je veux simplement attirer votre attention sur un auteur qui, d'après les recherches que j'ai pu faire en quelques jours, mérite d'être bien mieux connu. Il a beaucoup à donner à ses lecteurs ...

Après une enfance douloureuse et chaotique durant laquelle ses lectures sur le Grand Nord l'ont fait rêver d'une vie isolée au fond des bois avec pour seuls compagnons les animaux, Gilles Dubois s'est inspiré de cet environnement pour offrir aux lecteurs de merveilleux romans. Il a été enseignant durant 20 ans.

Gilles Dubois voue un profond respect à l'Homme, la Faune et la Flore et s'inspire à profusion de ces éléments dans ses romans. Ils ont d'ailleurs remporté plusieurs prix.

A l'heure qu'il est, j'ai réussi à passer commande de son premier roman :

Hokshenah, l'esprit du loup blanc

Je n'ai trouvé qu'un livre d'occasion (ses oeuvres semblent difficiles à trouver).

Voici un bref aperçu du roman :

"Wounded-Knee, Dakota. A l'aube du 29 décembre 1890, un détachement de la cavalerie américaine ouvre le feu sur l'un des derniers villages indiens. Seuls survivants du massacre, Hokshenah, jeune garçon de la tribu dakota, et Nahah-Ichon, adolescente cheyenne qui vient de recueillir un bébé, s'enfuient dans la montagne. Leur projet ? Gagner le Canada où ils espèrent trouver enfin la paix. Commence alors un long périple au sein de paysages grandioses, rendus plus hostiles par les rigueurs hivernales. Soutenus par une volonté sans faille, les deux jeunes gens bravent courageusement les dangers qui émaillent leur route, apprenant à se connaître et à s'aimer au fil de rencontres tour à tour périlleuses et lumineuses ...

Grandir ensemble dans le respect, la solidarité, l'amour, la tolérance et le partage : tel est le message de ce sobre et poignant récit, solidement enraciné dans la nature et dans l'histoire, qui dépasse le cadre singulier de l'aventure au bénéfice d'une vision humaniste des êtres et du monde."

 

Gilles Dubois est également l'auteur de :

- "Akuna-Aki, meneur de chiens"

- "L'enfant qui ne pleurait jamais"

- "Aurélie Waterspoon"

- "L'homme aux yeux de loup"

- "La piste sanglante"

- "Le voyage infernal"

 

Je ne manquerai pas de vous parler de ces oeuvres dès que cela me sera possible.

 

20

 

Publicité
Commentaires
R
ça devrait nous plaire... dis, tu me le prêteras ? lol
Répondre
C
je ne le connais pas non plus ; le grand Nord et les contrées lointaines çà devrait me plaire !<br /> <br /> Bises et bon samedi
Répondre
M
Un livre à lire en effet, merci de nous en avoir si bien parlé. <br /> <br /> Mignonne l'image choisie :) <br /> <br /> Bon week-end et à très bientôt <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
L
j'ai lu de lui l'enfant qqui ne pleurait jamais et j'ai beaucoup aimé<br /> <br /> merci à toi de le mettre à l'honneur <br /> <br /> bisous
Répondre
B
Bonne lecture Denise et très bon week-end.<br /> <br /> GROS BISOUS.
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité