Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
27 septembre 2022

L'Alsace, ses fruits et ses légumes

2022

 

Du 22 au 25 septembre 2022 s'est tenu à Illkirch-Graffenstaden (une commune de la proche banlieue sud de Strasbourg) un "Grand show de fruits et légumes d'Alsace", une très belle manifestation.

De longs mois de préparation par les producteurs et partenaires pour un programme riche : démonstrations, spectacles, conférences santé, démonstrations culinaires, show de sculpture sur légumes...  Des décorations somptueuses, une mise en scène de 50 tonnes de fruits et légumes de toutes formes et de toutes les couleurs.

Les organisateurs et la logistique ont vraiment été à la hauteur, cela mérite d'être souligné ; tous les fruits et légumes sont distribués depuis ce lundi matin à toutes les associations caritatives.

Craignant l'affluence, nous y sommes allés très tôt samedi matin, dès l'ouverture.

Un chiffre de 35 000 visiteurs a été cité aux informations de ce jour. Sans doute y aurait-il eu plus de visiteurs, mais la météo très pluvieuse n'a pas été du côté des organisateurs. 

Je partage donc avec vous ce que nos capacités physiques restreintes nous ont permis d'admirer et de découvrir.

 

 

2022

  

 

2022

 

 

2022

 

 

2022

 

 

2022

 

 

2022

 

 

2022

 

 

2022

 

 

2022

 

 

2022

 

 

2022

 

 

2022

 

 

2022

 

 

2022

 

 

2022

 

 

2022

 

 

 

2022

 

 

2022

 

 

2022

 

 

1

Merci pour votre visite

et vos sympathiques commentaires

Publicité
Commentaires
L
Nous étions absents sinon nous aurions arpenté les allées de cette magnifique exposition sûrement le vendredi ou le samedi matin de bonne heure.<br /> <br /> J'avais déjà vu les photos surun autre blog et ce soir mon plaisir est encore renforcé.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle soirée.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
Y
Dimanche à la fête de la pomme tant attendue, pas une pomme du conservatoire à acheter. Très mauvaise récolte. Il y avait juste de quoi faire la compote qui accompagne les dampf nudel .... Très bonnes .... À côté, un particulier vendait ses pommes autour de 1€20 ..... Mais pas de label bio. En réserve cette année nous avons que de la pomme presque mal élevée pesticides, mais ainsi, elles ont résisté aux microbes. Du coup, on est presque obligé d'enlever la peau. <br /> <br /> Encore hors normes votre exposition. Quelles belles compositions. Y-avait-il vente de pommes sur place?<br /> <br /> À Gunsbach, il y a un conservatoire de poires, jamais encore allé ...
Répondre
L
waouh !!!! que c'est beau <br /> <br /> et quelle belle idée, expo merci de ce beau partage biz
Répondre
M
C'est magnifique et quel travail ... merci à toi de nous avoir fait participer sans nous déplacer..un régal! Gros bisous
Répondre
D
Magnifique, j'aurai bien voulu y aller, mais ...<br /> <br /> Bizzz
Répondre
M
absolument époustouflant !<br /> <br /> le potiron sculpté merveilleux !<br /> <br /> qu'est-ce qu'on peut en faire des jolies choses avec les légumes avant qu'ils ne finissent en salade, soupe ou gratins !!!<br /> <br /> merci de m'avoir fait découvrir ces réalisations !
Répondre
B
Je te remercie infiniment ma Denise de partager tout cela avec nous. C'est magnifique ! Toutes mes félicitations vont aux organisateurs ! Tes photos sont magnifiques ! Merci !<br /> <br /> Très beau billet !<br /> <br /> Je vous souhaite une douce soirée à vous deux et je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
U
Merci pour le partage de ces belles photos si colorées ! Bravo aux organisateurs ! <br /> <br /> La distribution gratuite aux associations caritatives rend la chose encore plus belle ! <br /> <br /> Bonne soirée Denise ! <br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Une superbe exposition exactement comme je les adore. Merci de m'avoir fait découvrir
Répondre
P
Trop bien, c'est magnifique, de très belles réalisations, super expo, bonne journée Denise, gros bisous<br /> <br /> Corinne
Répondre
Y
Pour la pomme de Noël, j'ai une photo à te confier ....<br /> <br /> <br /> <br /> http://ekladata.com/4dP85GKbt9PJhozvNq9JyR1ofVQ.jpg<br /> <br /> <br /> <br /> Yann
Répondre
Y
Avec toi, j'apprends la revente à bas coût, gratuit peut être .... <br /> <br /> Pour le papa paon, j'ai fait un zoom, mais je n'ai pu reconnaître les fruits. Yann
Répondre
Y
Coucou, bonjour ...... Une exposition de saison, mais tout à fait hors normes. Avec ces reconstructions de dinosaures et autres belles choses. Illkirch, pas loin de chez moi. Et jamais allé à cette expo. Je suis fidèle à celle de Froeschwiller, autour des pommes de conservatoire. Premier dimanche d'octobre. J'achète ces pommes, aux noms souvent allemands, avec la fameuse kristkindel, celle qu'on accrochait au sapin. <br /> <br /> J'y mange des dampf nüdel ..... Amicalement. Yann
Répondre
O
Les cultivateurs alsaciens sont de véritables artistes !<br /> <br /> Merci pour ces photos magnifiques.<br /> <br /> Bisous
Répondre
E
J'ai vu le reportage à la télé mais je suis bien contente de voir tes photos ..que de belles créations..tout cela est magnifique.. J'ai encore plus aimé la "suite" de cette expo puisque les fruits et légumes ont été récupérés comme tu le dis par les associations caritatives ..on connait le prix de ces denrées alors quand elles sont redistribuées c'est un plus!<br /> <br /> Merci pour ton partage.. c'est dommage que la pluie a gâché ce moment mais tu as bien fait d'y aller tôt!!<br /> <br /> bisous..bonne journée
Répondre
T
Bravo pour cette expo, j'adore!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
C'est magnifique et gourmand ! Voilà une expo comme je les aime. <br /> <br /> Vous avez bien fait d'y aller le matin , vous pouviez ainsi admirer les produits sans la foule devant vous . <br /> <br /> Bises à tous les deux .
Répondre
M
De très belles réalisations ! C'est amusant parce que hier j'ai vu la pyramide sur un autre blog et quelques autres gravures sur courge... C'est plaisant comme manifestation pour mettre en valeur la variété des légumes existante. J'espère seulement qu'ils ne sont pas jetés ensuite. Bisous et bonne journée
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité