Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
6 novembre 2021

Mon message du samedi soir (338)

5

 

 

 

" Ecouter, ce n’est pas chercher à répondre à celui qui se cherche, se dit ou résonne devant nous.

Il convient surtout de lui permettre de s’entendre, de se reconnaître,

de se retrouver dans les errances ou le labyrinthe de ses pensées.

C’est refuser de penser à sa place, de donner des conseils, et même de vouloir comprendre.

C’est simplement entendre. "

 

Jacques Salomé

 

 

 

P.S. : Samedi prochain,

je partagerai avec vous la suite de ce beau texte

 

2

Merci beaucoup pour votre visite

et vos commentaires si enrichissants

Publicité
Commentaires
P
Je ne peux m'empêcher de donner des conseils. Il faudrait que j'apprenne à me taire. mais souvent on veut bien faire et aider. <br /> <br /> Douce semaine. Gros bisous
Répondre
B
C'est une très belle explication sur l'art d'écouter. Un exercice qu'on ne met pas toujours en pratique. Bises et bon dimanche.
Répondre
B
Je viens te souhaiter une douce soirée, un agréable dimanche Denise et je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
T
Ecouter sans forcément donner son avis, pas simple qq fois!<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Ecouter c'est entendre ...Ecouter c'est admettre que parfois l'autre n'a rien à dire. Ecouter c'est aussi supporter parfois des litanies qui remplissent le vide intérieur du parleur. Ecouter c'est se protéger des délires et des mensonges en les entendant avec de la critique silencieuse . <br /> <br /> Bises
Répondre
E
waouh.. je n'avais jamais compris alors ce que c'est qu'écouter l'autre.. au contraire je pensais sincèrement qu'écouter c'est répondre et donner des conseils.. bon ben je vais sagement me taire quand on me parlera pour bien "écouter"..cela me fait penser aux séances chez un psychothérapeute.. on se couche on parle mais lui se tait...<br /> <br /> belle soirée et très bon weekend gros gros bisous
Répondre
A
En effet! Mais je pense à un ami de ma fille qui parle, qui parle, qui parle...l'écouter et ne rebondir que sur ses propos pourraient lui faire prendre conscience de son indélicatesse à ne parler que de lui!!!! Bisous
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité