Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
30 octobre 2021

Mon message du samedi soir (337)

3

 

 

" Ecouter, c’est accepter.

C’est laisser tomber ce qui nous occupe pour donner son temps à l’autre.

L’écoute ouverte est semblable à une promenade avec un ami.

On marche à son pas, proche mais sans gêner,

on se laisse conduire par lui,

on s’arrête à sa discrétion,

on repart avec lui,

on est là pour lui.

Cela s’appelle cheminer en compagnie. "

 

Jacques Salomé

 

 

P.S. : Samedi prochain,

je partagerai avec vous la suite de ce beau texte

4

Merci beaucoup pour votre visite

et vos commentaires si enrichissants

Publicité
Commentaires
A
C'est un plaisir de lire ce texte de suite en suite! Bisous
Répondre
A
j'aime bien l'image du" cheminer ensemble" qui laisse penser à un dialogue écouter oui mais en discuter aussi !!Merci pour ces belles pensées du samedi , grosses bises et bon weekend
Répondre
T
Ecouter d'accord mais il faut pouvoir échanger ce ne doit pas être à sens unique.<br /> <br /> Sinon ça ne sert à rien.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> béa
Répondre
B
Ecouter, d'accord mais aussi dire ce que l'on pense, échanger. C'est ce qui s'appelle la bienveillance, le respect qui doit être dans les deux sens et pas à sens unique.<br /> <br /> Je te souhaite un agréable week-end Denise et je t'embrasse fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
C
Ecouter c'est accepter ? Ah non !!! Il y a des paroles qui sont inacceptables, il y a aussi des écoutes toxiques et d'autres aliénantes .Certes c'est du temps donné aux autres mais pas à n'importe quel prix manipulateur. <br /> <br /> Nuances, nuances ...<br /> <br /> Bises à vous deux
Répondre
E
cette image de "cheminer avec lui" me fait sourire... si tu nous voyais avec mon mari... on n'a jamais le même rythme soit je suis devant et lui ne suit pas soit c'est moi qui suis à la traine car je me suis arrêtée pour prendre en photo une enseigne, une girouette...!!! ce n'est que à l'arrêt devant un détail que l'on est alors à l'écoute l'un de l'autre..lui à me montrer du doigt ou moi à lui lire les panneaux!! voilà ce que ce texte m'inspire comme réflexion!!<br /> <br /> gros bisou belle soirée et bon weekend<br /> <br /> ps c'est de mon ordinateur portable que je te lis et t'écris et je n'aime pas son clavier..notre ordinateur est vraiment malade il va falloir qu'on le change<br /> <br /> porte-toi bien..<br /> <br /> re ps je viens de préparer un article sur le Bastberg et les sorcières...pour demain
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité