Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
17 mars 2018

Mon message du samedi soir (213)

2

 

Choisir

 

Choisir, voilà un pari difficile. Rien en effet n'est plus délicat que de prendre un parti, une décision, choisir son camp, quand il serait parfois plus simple et plus commode de se cantonner dans une sage neutralité. Pourtant aussi douloureux soient-ils les choix nous permettent de nous construire.

Nous l'avons tous éprouvé un jour : lorsque nous sommes incertains, hésitants, indécis nous sommes mal dans notre peau. Si prendre son temps pour choisir est sage, ne pas choisir est souvent signe d'une faiblesse de caractère. Pourtant une fois que la décision est prise, nous sommes soulagés, libérés. L'horizon s'éclaircit et notre vie se simplifie.

"Tout choix suppose des obsèques", écrit Bossuet. C'est bien là la cause de nos tourments : choisir est un renoncement. Alors à ceux qui ont du mal à prendre un parti, on peut néanmoins rappeler que rien n'est jamais définitif et que l'on peut toujours... changer d'avis.

Catherine Rambert

 

 

1

Merci beaucoup pour votre fidélité

et vos commentaires si enrichissants

Publicité
Commentaires
C
Je dirai qu'il y a des choix qui s'imposent à moi , comme une évidence . D'autres pour lesquels je n'ai pas le choix . Si je raisonne , je dois prendre la décision. Si mon cœur balance , je laisse décanter et je "choisis" la meilleure option , qui ne sera d'ailleurs pas forcément la bonne . Qui vivra verra ! <br /> <br /> Bonne fin de semaine , bises
Répondre
B
Nous avons tous à un moment de notre vie des choix à faire... Cela n'est pas toujours facile en effet.<br /> <br /> Tes clichés sont très beaux.<br /> <br /> J'en profite pour te souhaiter une agréable semaine Denise.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
je suis en plein dedans en ce moment et ce n'est pas la premiere fois !<br /> <br /> merci pour ce texte , bonne fin de dimanche , encore bien frisquet !<br /> <br /> amicalement
Répondre
J
Il fallait faire un choix d'une connaissance lors de vacances devenue très perturbante! Téléphone à répétition et surtout à 11h30, heure de préparatifs culinaires, curiosité excessive ...alors il faut réagir!<br /> <br /> Bonne soirée Denise et bon dimanche, mes amitiés à vous deux!<br /> <br /> Janou
Répondre
A
Un texte qu'il est utile de lire tout au long de notre vie. Il est quelquefois utile de réfléchir sur ce que l'on peut changer dans notre vie pour la vivre mieux, pour essayer d'éliminer ce qui la perturbe. C'est vrai qu'il y a forcément quelque chose à supprimer, à quitter et qui nous semblera difficile mais tout a un prix n'est-ce-pas ? <br /> <br /> Bon choix de texte, comme toujours Denise <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Un message du samedi soir qui convient bien à ma cadette ces temps-ci... L'orientation en lycée, ce n'est pas chose facile... <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Bonne soirée Denise !
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité