Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
21 décembre 2013

Mon message du samedi soir (35)

sapinsapinsapin

 

merci

 

Chers visiteurs de mon blog,

Encore quelques jours ... et nous serons le 31 décembre 2013. Je suis reconnaissante de pouvoir finir l'année avec ceux qui me sont chers. Au cours de celle-ci, nous avons tous vécu des moments difficiles, même très difficiles pour certains ; mais il y a aussi eu une succession de petites joies, parfois microscopiques, et tout cela nous a permis d'avancer, d'évoluer. Voilà qui est merveilleux !

Je voudrais vous remercier, chers visiteurs  -aussi les silencieux-,  d'avoir visité en nombre mon blog et ce tout au long de l'année et de très nombreux pays. A ce jour, ce blog répond à mon besoin de partager avec vous "mes petites passions" et d'exprimer ce qui me tient à coeur.

Je vous remercie aussi d'avoir compris que ce blog n'est pas un défouloir, bien au contraire : je veux qu'il reste un espace de partage,  joyeux et paisible.

Mes pensées vont tout particulièrement vers celles et ceux qui souffrent en leur corps et/ou leur être intérieur ; je vous souhaite beaucoup de courage, de paix, ainsi que beaucoup de petites lueurs d'espoir.

 

bougie et mains en prière

 

 

J'aimerais, pour la dernière fois, cette année, partager avec vous le "message du samedi soir". Ces phrases, que j'ai lues et relues, sont des pensées pleines de paix.

 

"La paix croît là où on sème la confiance."

Proverbe allemand

 

"Ce qu'on gagne par la violence, on le perdra par une violence encore plus grande."

Mahatma Gandhi (1868-1948),

combattant indien pour la paix

 

"Pour vivre en paix avec soi-même, il faut s'accepter tel qu'on est."

Selma Lagerlöf (1858-1940),

écrivain suédois

 

"Tu ne peux avoir la paix que si tu la donnes."

Marie von Ebner-Eschenbach (1830-1916)

écrivain autrichien

 

"Vivre d'amour, c'est naviguer sans cesse, en semant

la paix, la joie dans tous les coeurs."

Thérèse de Lisieux (1873-1897),

religieuse carmélite française

 

"Celui qui embrasse son ennemi l'empêche de bouger."

Citation népalaise

 

"Dans toute dispute préfère la réconciliation,

même à la victoire la plus facile."

Georg Christoph Lichtenberg (1742-1799),

écrivain et physicien allemand

"La paix est la plus belle forme de bonheur."

William E. Channing (1780-1842),

écrivain américain

 

"Si nous voulons vivre en paix, il faut

que cette paix vienne de nous-mêmes."

Jean-Jacques Rousseau (1702-1778),

philosophe genevois francophone

 

"La paix de Dieu n'est pas le repos,

mais une force motrice."

Albert Schweitzer (1875-1965),

médecin alsacien

 

"Conclure la paix, c'est bien ;

la préserver, c'est mieux."

Martin Luther (1483-1546),

réformateur allemand

"La musique chasse la haine

chez ceux qui sont sans amour.

Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos,

elle console ceux qui pleurent."

Pablo Casals (1876-1973),

compositeur espagnol

 

"Il faut bien que quelqu'un emtame la paix."

Stephan Zweig (1881-1942),

écrivain autrichien

 

"La paix commence dans son propre foyer."

Karl Jaspers (1883-1969),

philosophe allemand

 

"Nous n'aurons la paix dans le monde

qu'à la condition que nous partagions.

Apprendre la paix, c'est apprendre à partager."

Hermann Gmeiner (1919-1986),

fondateur des "SOS Villages d'enfants"

 

"Vous ne pouvez pas serrer la main

à un poing serré."

Indira Gandhi (1917-1984),

fille de Jawaharlal Nehru, Premier Ministre de l'Inde

A bientôt ... en 2014.

Blog en pause 2

Publicité
Commentaires
F
Ma chère Denise,<br /> <br /> Je passe pour te présenter à toi, Mr Pahi et toute ta famille une meilleure année que la précédente.<br /> <br /> Plein de joie, de petits moments de bonheur et bien évidemment de santé.<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Bises du Sud Loire
Répondre
L
merci pour tes voeux je te souhaite egalement une très bonne année et merci pour tout ce que tu nous fais partager sur ton blog bisous
Répondre
M
coucou Denise,<br /> <br /> Merci encore pour ces messages chargés d'amour et de paix!<br /> <br /> Allez, ils nous manquent et j'espère que nous les aurons bientôt!!<br /> <br /> Bises et bonne année à toi et toute ta famille!
Répondre
C
BONNE ANNEE !<br /> <br /> Bises
Répondre
F
Ma chère Denise,<br /> <br /> Merci pour ce magnifique billet et tous ces messages d'espoir et de paix.<br /> <br /> Que cette fin d'année soit pour toi également synonyme de chaleur, de petits moments de bonheur et de petites lueurs d'espoir.<br /> <br /> Je te dis à l'année prochaine.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Merci à toi de nous transmettre tes messages de Paix... Ton blog devrait faire partie de bien des ordonnances médicales... Pas de risque d'effet secondaire et un bien être assuré... :-D<br /> <br /> Mille bisous à partager avec tous ceux que tu aimes <3
Répondre
P
Merci pour tous ces beaux messages d'amour, de paix et d'espoir. Bonnes fêtes de fin d'année. Bisous ♥
Répondre
B
Merci pour ce très beau message du samedi soir, ta pensée est formidable, et très appréciée par nous toutes je pense. Merci pour ces citations qui nous font réfléchir, elles sont très bien choisies. <br /> <br /> Passe de bonnes fêtes de fin d'année et à très bientôt !Bise
Répondre
C
Que de pensées vraies . <br /> <br /> <br /> <br /> Soyez heureux . A bientôt , bises
Répondre
M
Passe de joyeuses fêtes de fin d'année et on se retrouve en 2014
Répondre
A
Comme tu sais dire ce que beaucoup pense. Merci beaucoup Denise, j'ai beaucoup apprécié te lire en cette fin d'année, une année fort agitée pour moi moralement. Mais comme tu dis il y a eu des bons moments que j'essaie de garder au fond de moi. On ne fait jamais rien au hasard, la vie est ainsi. Elle peut être douce ou cruelle. <br /> <br /> Tes citations sont toutes à lire et relire ... Merci infiniment de les avoir choisies. Un beau cadeau de fin d'année. <br /> <br /> Je te souhaite de très joyeuses fêtes, prends du bon temps et à bientôt en janvier. <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
E
Merci! Denise pour ton message du samedi soir qui est pour moi très émouvant, tu sais écrire les choses d'un manière si douce et bien vrai si je puis le dire ainsi, ce soir je suis très sensible à ce message ainsi qu'aux proverbes si sympa et si beau .un grand MERCI !!à toi et de gros bisous à toi et à ton époux qui lui aussi est adorable lol
Répondre
R
Merci pour cet article suivi de belles phrases plus vraies les unes que les autres et tout est juste<br /> <br /> Passe de bonne fêtes et à bientôt en 2014
Répondre
M
Je pense que c'est nous qui devons te remercier, chère Denise, pour tous ces beaux moments etces merveilleuses citations que tu nous offres avec tant de générosité. Je suis très fière de te "connaitre" à travers tout ce partage qui démontre d'une sibelle âme. Merci pour tout, mon amie!<br /> <br /> Et encore ce soir pour ces si beaux messages de paix et d'espoir!<br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> Joyeuses fêtes!
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité