Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
22 septembre 2011

Bien triste jour que celui-ci...

 

242

 

J'aimerais partager avec vous les paroles d'un homme d'église :

"Certains Hommes persistent à croire dur comme fer que la vengeance (synonyme de "justice" pour eux) procure "soulagement et paix".

Que c'est triste que de croire cela !

La vengeance est un plat qui se mange toujours froid, et celui-ci sort du congélateur ...

Je laisse de côté ma colère et mon dégoût de ce système judiciaire qui nous vient tout droit du Moyen-Âge ; cette affaire nous a montré à tous combien l'Homme sait être pervers, sadique et injuste.

Dieu soit loué ! Notre salut ne dépend pas d'un Comité des Grâces, mais de Dieu seul !

Dieu soit loué ! Malgré notre perversité et nos fautes, Il nous offre toujours et encore son amour et sa paix !

Pensons maintenant à cette maman qui ne trouvera pas la paix dans la mort de Troy DAVIS... pas la paix de Christ en tout cas. Le doute finira tôt ou tard par ronger son coeur comme la rouille ronge le fer. C'est juste une question de temps ...

N'oublions pas Troy DAVIS, présenté au monde comme "présumé coupable" plutôt que comme "présumé innocent". Coupable, innocent ? Cela n'a plus d'importance maintenant.

Ses dernières paroles témoignent de sa disposition de coeur : "A ceux qui s'apprêtent à m'ôter la vie, que Dieu vous bénisse".

Troy, repose maintenant en paix."

N.H.

 

481

 

Publicité
Commentaires
O
Bonjour, pardon d'avoir tardé à vous remercier pour votre commentaire assorti de ces magnifiques bonzaïs ! Je vis avec difficulté chaque nouveau jour, mais je prends malgré tout le temps de compatir aux errances de ce monde dont il est parfois bien difficile de comprendre les voies et les décisions !<br /> La "Justice" humaine ou qui se prétend telle, demeure cette machine à broyer les êtres sans toujours s'assurer de la Vérité !<br /> Il nous faut espérer pour ses victimes, un "ailleurs" paisible et enfin juste ! Je vous souhaite un dimanche ensoleillé pour éclairer aussi peut-être un jour, tous les esprits<br /> troublés. oceandefleurs
Répondre
B
Seul Dieu est là pour juger... Nous juger ! Pas les hommes !<br /> Je te souhaite un doux week-end ma Denise.<br /> Je t'embrasse très fort.
Répondre
M
Hélas nous ne pouvons plus rien faire maintenant... Il y en a eu plusieurs qui ont été exécutés et dont l'innocence a été prouvé après... Nous ne sommes pas habilités à juger qui que ce soit... seul Dieu peu le faire.... <br /> Troy Davis est maintenant "libéré" il ne souffre plus de l'injustice... C'est pour ses proches que c'est le plus dur...<br /> Bisous ma Pahi
Répondre
S
J'ai été comme vous indignées par le verdict final. La solution finale, si j'ose dire. <br /> <br /> Denise, je réponds à ta question sur les galets de l'Isère dans un post. Gros bisous. S.C
Répondre
F
Coucou ma Denise,<br /> <br /> Pendant des années, j'ai évolué dans ce domaine,et combien de fois je me suis dit que le mot justice devrait ne plus exister ou remplacer par celui d'injustice... !<br /> Je te confie les prières que je ne ferai pas, mais, nos pensées ont toutes le même but.<br /> Belle journée et repose toi bien.<br /> BISES D'UNE NORMANDE
Répondre
D
Quand j'ai entendu cette nouvelle à la télé ce matin, j'étais aussi outrée, qui sont-ils donc à donner des leçons aux autres pays peuples et tuer une personne qui crie son innocence, <br /> Qu'il repose en paix et espérons qu'un jour la vérité éclatera, <br /> Bizz<br /> DEL
Répondre
R
c'est tellement triste !! j'ai beaucoup apprécié ce texte de N.H.<br /> Biz à vous 2
Répondre
S
Oui, c'est triste. C'est même terrible. Quels sont les hommes impitoyables qui sont derrière ce refus ? Car au-delà de la justice il y a bien des hommes, avec leur décision personnelle ?<br /> <br /> Bonsoir ma Denise, j'espère que tu vas mieux ? Gros bisous.
Répondre
J
je n ai pas tout suivi soucis avec la tv donc desolee mais s il est vrai qu il y avait doute alors pourquoi punir il est vrai que la haut on sait ce qui en est bisessssssssss
Répondre
P
Je suis aussi révoltée, on ne sait même pas s'il était coupable ! <br /> Bizzzzzzz
Répondre
M
Clarélis a su trouver les mots ... je n'ai rien à ajouter. A entendre sa dernière phrase nul doute qu'à ce moment il n'était pas seul mais entouré de ceux qui l'ont accueilli les bras ouverts de l'autre côté. <br /> Merci pour cet article <br /> Bises
Répondre
C
J'ai du chagrin .<br /> Bisous attristés.
Répondre
C
J'ai hésité, ce matin, à faire un billet sur ce sujet dans mon deuxième blog. Je me suis abstenue, mais je te sais gré de nous offrir cette belle réflexion. En entendant à la radio les dernières paroles de Troy Davis, j'ai fondu en larmes. Il repose auprès du Père à présent, lui qui, comme le Christ, a pardonné à ses bourreaux. Puisse son exemple faire réfléchir tous ceux qui ôtent la vie de leurs semblables avec bonne conscience...<br /> Merci encore,<br /> Clarélis
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité