Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
6 septembre 2011

Envie de lire (13)

J'ai une soif de lecture inextinguible... Fille aînée m'avait offert à l'occasion de mon anniversaire un superbe "pavé" de 526 pages. Il s'agit du premier roman de

 

Kathryn Stockett

La couleur des sentiments

Editions Jacqueline Chambon

 

 "Chez les Blancs de Jackson, Mississippi, ce sont les Noires qui font le ménage, la cuisine, et qui s'occupent des enfants. On est en 1962, les lois raciales font autorité. En quarante ans de service, Aibileen a appris à tenir sa langue. L'insolente Minny, sa meilleur amie, vient tout juste de se faire renvoyer. Si les choses s'enveniment, elle devra chercher du travail dans une autre ville. Peut-être même s'exiler dans un autre Etat, comme Constantine, qu'on n'a plus revue ici depuis que, pour des raisons inavouables, les Phelan l'ont congédiée.

Mais Skeeter, la fille des Phelan, n'est pas comme les autres. De retour à Jackson au terme de ses études, elle s'acharne à découvrir pourquoi Constantine, qui l'a élevée avec amour pendant vingt-deux ans, est partie sans même lui laisser un mot.

Une jeune bourgeoise blanche et deux bonnes noires. Personne ne croirait à leur amitié ; moins encore la tolérerait. Pourtant, poussées par une sourde envie de changer les choses, malgré la peur, elles vont unir leurs destins, et en grand secret écrire une histoire bouleversante.

Passionnant, drôle, émouvant, La Couleur des sentiments a conquis l'Amérique avec ses personnages inoubliables. Un pur bonheur de lecture." 

 

gosse-juche-sur-livres_1233915826

 



Ma boutique chez Priceminister

http://www.priceminister.com/p/Meuele

Publicité
Commentaires
P
Je viens de le lire il y a peu de temps et j'avoue m'être régalé. Je le conseille car il nous montre ces femmes noires (bien qu'on soit en 1962) que l'on considère un peu de haut. Par ex. les wc. Mais... il faut lire le livre jusqu'au bout. douce soirée bisous de Plume
Répondre
B
Il doit être bien ce livre.<br /> Je te souhaite une agréable semaine.<br /> GROS BISOUS.
Répondre
S
Ça m'a l'air passionnant, Denise. Pour l'instant je suis en train de lire aussi un gros pavé, le dernier tome des Enfants de la Terre, par J.M Auel, "le pays des grottes sacrées".<br /> Bonne fin de semaine (avec le soleil) Bises. S.C
Répondre
G
Je crois que je suis convaincue !! Merci et bonne journée.
Répondre
F
Coucou,<br /> tu nous diras comment tu le trouves ce livre.<br /> J'ai vu un reportage, il me semble sur cet auteur, mais je ne sais plus comment...<br /> Bonne lecture.<br /> BISOUS
Répondre
E
merci trop bien tu sais en parler bisessssssssss
Répondre
C
c'est trop marrant, je suis allé aujourd'hui à Cultura et j'ai parlé de ce livre à francky car il me tente bcp ! gros bisou et merci de nous faire profiter de tes lectures ! il y a un jeu qui devrait te plaire chez www.mumuquibrode.com/ du blog "les secrets de muriel" je sais pas si tu connais, moi, j'y ai participé, et tu pouras lire mon petit texte le 16 septembre ! bisou
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité