Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
22 octobre 2022

Mon message du samedi soir (363)

 1

 

 

 

"De toutes les sciences

que l'homme peut et doit savoir,

celle de faire

le moins de mal et le plus de bien possible

est vraisemblablement la principale."

 

(Léon Tolstoï)

 

 

2

Merci beaucoup pour votre visite

et vos commentaires si enrichissants

Publicité
Commentaires
L
Comment ne pas être d'accord avec Tolstoï ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne et agréable journée.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Lavandine
Répondre
B
Je la trouve très juste, cette citation de Tolstoï. C'est tout à fait ma philosophie de la vie : faire du mieux qu'on peut, en quelque sorte.<br /> <br /> Bon week end.
Répondre
F
Bonjour,<br /> <br /> Je suis tout à fait d'accord avec cette belle citation<br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
Y
Très bien vue ta citation, faire le bien doit nous guider, et pour ça, il nous faut avoir la consciences des choses.<br /> <br /> Une autre citation me tourne en tête ...<br /> <br /> " Science sans conscience n'est que ruine de l'âme ".<br /> <br /> Et belle ton anémone du japon. À plus. Yann<br /> <br /> Et pour le film devinette j'ai posté vos réponses.
Répondre
M
Je ne peux qu'être d'accord avec cette citation, mais l'homme hélas l'oublie trop souvent...Bonne semaine. Bisous
Répondre
B
Oh oui ! Comme je suis d'accord avec cette citation ! <br /> <br /> Ta photo est sublime !<br /> <br /> Je te souhaite une agréable semaine ma Denise et je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
L
une évidence pour certains<br /> <br /> et pour d'autres ..... ????<br /> <br /> pas facile tout cela <br /> <br /> il y a des jours où l'on voudrait que tout aille bien mais malheureusement cela ne se passe pas bien - c'est la vie<br /> <br /> belle semaine à venir bizou
Répondre
M
Faire le bien est pourtant si simple de nos jours à croire que la majorité des gens se complait dans le mal, quoique... à certains j'ai parfois envie de leur rendre la pareille pour qu'ils réalisent ce que je ressens, OK... c'est pas chrétien, mais au moins c'est humain !<br /> <br /> Quant à dire faire le bien plutôt que le mal est une science exacte, je préfère laisser les philosophes en débattre pendant que je me débats entre le pour et le contre devant la bêtise des gens !
Répondre
O
Cela parait être une évidence, et pourtant !!!...<br /> <br /> Pas facile à appliquer tous les jours, parfois envie d'être méchante, (même si ce n'est pas dans ma nature), mais il faut s'y essayer au quotidien.<br /> <br /> Bisous et bonne fin de journée.
Répondre
T
Hélas pauvre monde!<br /> <br /> Bon dimanche, bisous
Répondre
C
C'est exactement le thème de l'essai que vient de terminer Abdelkarim BELKASSEM " Le Robotisme" . <br /> <br /> Tolstoï avait raison. <br /> <br /> Bises à vous deux
Répondre
A
oh que oui c'est la principale hélas peu suivie !! Quand on regarde de par le monde toutes les horreurs commises c'est effrayant ! Bonne soirée et merci pour ce message ! bisous
Répondre
E
c'est une science qu'on devrait enseigner à l'école.. à la maison et la mettre en pratique tous les jours.. c'est ma "philosophie" je sais que je suis loin d'être parfaite mais j'essaie de faire le bien .. si ce n'est qu'un sourire un gentil mot.. une pensée parfois suffit.. Le mal est partout et si par malheur je blesse quelqu'un ou je ne réagis pas comme il le faudrait cela me fait du mal aussi<br /> <br /> je te souhaite une agréable soirée et un très bon dimanche!! j'ai réussi à marcher en début d'après-midi .. avec la petite Léa j'ai du mal à faire cet exercice en ce moment.. et cela me manque<br /> <br /> gros gros bisous prends bien soin de toi de ton mari et merci de me laisser des gentils commentaires que je lis toujours avec beaucoup de plaisir
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité