Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
13 novembre 2021

Mon message du samedi soir (339)

 7

 

 

 

" Ecouter, c’est accueillir l’autre, le reconnaître tel qu’il se définit,

sans se substituer à lui pour lui dire ce qu’il doit être.

Bien sûr, il y a différents niveaux d’écoute.

L’écoute active sera celle qui permet à celui qui parle d’entendre ce qu’il dit.

L’écoute miroir, la plus rare et donc la plus recherchée, sera inconditionnelle ; elle permet de vider les trop-pleins d’amertume et de regrets.

L’écoute résonance sera celle qui amplifie le dit de l’autre en restant ouvert et positif à toutes les idées, à tous les sujets, à toutes les expériences, à toutes les solutions, sans interpréter, sans juger, laissant à celui qui s’exprime le temps et l’espace de trouver sa voie. "

 

Jacques Salomé

 

 

P.S. : Samedi prochain,

je partagerai avec vous la suite de ce beau texte

 

8

Merci beaucoup pour votre visite

et vos commentaires si enrichissants

Publicité
Commentaires
P
Un très joli texte. C'est vrai qu'il y a différentes façons d'écouter l'autre. C'est un art !<br /> <br /> La photo des anémones du Japon est très belle.<br /> <br /> Douce fin de semaine.<br /> <br /> PS/ J'espère que la santé de Tokyo se stabilise et qu'il prend du mieux chaque jour ?
Répondre
E
Je comprends mieux ce "passage" cela permet de savoir comment écouter et aussi comment l'autre nous écoute.<br /> <br /> merci pour cette suite.. à très vite donc pour la suite!! j'ia du retard mais qu'importe le texte n'est pas "périmé"!!<br /> <br /> gros bisous prends bien soin de toi!!
Répondre
B
Alors à samedi prochain, promis !
Répondre
A
l'écoute .... avec ce mot on peut écrire un livre !! Il y a tant de choses à dire à ce sujet ! Ce n'est pas donné à tous de pourvoir écouter et surtout comprendre ! Bises et belle soirée
Répondre
B
Ta photo est magnifique j'ai oublié de te le préciser !
Répondre
B
Une belle analyse ! J'ai écouté Jacques Salomé en conférence à la salle des fêtes du Péage de Roussillon où il était l'invité de la librairie Lucioles de Vienne et je l'ai également vu plusieurs fois au salon du livre de Paris.<br /> <br /> J'ai lu quelques uns de ses livres.<br /> <br /> Douce soirée ma Denise et doux dimanche à vous deux.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
A
Ces différents niveaux d'écoute sont bien analysés! Bisous
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité