Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
15 mai 2021

Brodons ensemble (54)

1

 

Mon dernier billet relatif à notre "Brodons ensemble avec Louison" remonte au 13 mars 2021.

J'en étais donc là de mon casier d'imprimeur :

 

2021

 

Ma vue ne me permettant pas de broder, j'ai procédé au montage de l'alphabet et du chiffrier dès que cela a été possible.

 

2021

 

 

2021

 

La broderie n'a pas beaucoup avancé, cela reste encore un peu difficile pour mes yeux. J'ai toujours besoin de mes loupes sur mes lunettes. Une période d'adaptation est sans doute nécessaire.

Ce n'est pas simple non plus de trouver de toutes petites grilles (taille de la cartonnette : 1,7 x 3,4) dans un thème précis... J'en ai trouvé quelques-unes chez Anne Van Damme ("Dentelles, galons et rubans"), chez DMC parmi les bordures florales, les bordures anciennes. Quant aux couleurs, j'ai préféré y apporter quelques changements par rapport à celles préconisées par les créatrices.

 

2021

 

 

2021

 

La dernière petite broderie ne me plaît pas vraiment, cela reste à voir...

 

2021

 

 Je vous retrouverai avec plaisir pour notre "Brodons ensemble 2021" organisé par Louisonle 19 juin 2021 et vous invite à lui rendre visite ici : (http://aupaysdesbiscornus.eklablog.fr/

 

2

Merci pour votre visite

et vos gentils commentaires

Publicité
Commentaires
P
Oh! Que c'est beau!!
Répondre
A
Comme c'est beau!!!! Bravo! J'aime beaucoup! Bisous
Répondre
E
Tes yeux ont encore besoin de "repos" après l'opération mais je trouve que tu as drôlement bien avancé dans ton magnifique casier ces lettres et ces chiffres se marient également joliment avec ton choix de frises florales! je te félicite <br /> <br /> prends bien soin de tes yeux de ta santé <br /> <br /> je t'embrasse très fort!
Répondre
M
Bon... positivons ! tu as consacré la mise en place sur ta casse !<br /> <br /> pour les petits modèles, t'es allée voir sur Pinterest... on y trouve pas mal d'idées, et puis les livres marabouts regorgent de motifs<br /> <br /> l'ensemble va être de toute beauté <br /> <br /> comme on dit les copines, ne force pas au début, certes, question de patience, mais demander à une brodeuse d'être patiente relève de l'exploit !
Répondre
M
que c'est joli !<br /> <br /> moi non plus pas de broderies ; la loupe je ne peux pas j ai tout de suite des naussées , alors je tricote ; je crochéte !! mais le point compte me manque<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
B
Très beau !<br /> <br /> Oui, il faut un temps d'adaptation. En ce qui me concerne, pour la lecture, je lisais sans lunette car mes verres n'étaient plus adaptés. Il a fallu attendre deux mois après chaque opération pour les changer.<br /> <br /> J'ai eu aussi beaucoup de mal pour conduire, j'y voyais double de loin. Ca a duré plus de six mois. J'évitais de prendre la voiture.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort ma Denise.<br /> <br /> Bernadette.<br /> <br /> P.S. : Aujourd'hui, ça va.
Répondre
P
Je sais toute la patience que cela demande et je suis très admirative de ton beau travail. Je comprends qu'avec tes yeux cela te demande beaucoup d'effort. Ne force pas et laisse le temps au temps. Je t'embrasse
Répondre
O
Lettres et chiffres sont vraiment très beaux. J'ai souvent eu envie de broder un casier d'imprimeur, mais jamais eu le courage de me lancer... et puis trop d'autres envies aussi, il faut faire des choix.<br /> <br /> Actuellement, mes yeux fatiguent. J'ai l'impression qu'ils ne sont pas synchronisés, et l'œil gauche est un peu flou. Mais mon ophtalmo. voulait attendre que la cataracte soit pus avancée pour opérer... alors je prends patience.<br /> <br /> Bisous et bon week end, pluvieux et froid chez nous
Répondre
L
Ton casier commence à prendre forme. Tes lettres sont magnifiques. Bisous et très bonne fin de semaine.
Répondre
P
J'aimerais bien avoir le temps et la patience pour en faire un, mais c'est pas le cas, il va être très beau ton casier d'imprimeur, j'adore, bon samedi, gros bisous<br /> <br /> Corinne
Répondre
M
Bravo Denise pour ce magnifique travail de broderie. Pour ton dernier motif, fais-lui la même frise sans la fleur en parallèle et cela suffira. Quelle patience pour broder cet alphabet, combien précieux. Bisous à toi et bon dimanche.
Répondre
T
Quel travail, quelle réussite!<br /> <br /> Le dernier motif est un peu maigrelet, je pense comme toi, tu ne peux pas l'étoffer un peu?<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
magnifique travail de patience !bravo et bon weekend !
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité