Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
8 mai 2021

Mon message du samedi soir (322)

3

 

PRIERE D’UN PISSENLIT

 

Mon Dieu. Mon Soleil. Merci !

Qu’il fasse beau ou que le temps soit triste

je garde ma Lumière, je suis une petite étoile au coin des pelouses.

 

Je m’accroche à la vie avec une ardeur que l’on ne trouve pas assez chez les humains.

Devant les obstacles, je suis têtu comme une mule.

Aux trottoirs crevassés et poussiéreux, je tiens tête.

On m’en veut beaucoup.

Les maniaques des gazons verts ne peuvent pas  me tolérer.

Je les comprends bien, puisque je n’ai pas bonne réputation.

On dit beaucoup de mal à mon sujet.

D’autres se révolteraient, se cacheraient, se laisseraient envahir

par un complexe d’infériorité, ou se révolteraient…

J’ai pensé gagner l’amitié par la douceur, en faisant valoir mes qualités,

en essayant de trouver une place dans la famille des fleurs, en respectant la place des autres.

 

Les botanistes me donnent de très beaux  et grands noms et étudient mes mœurs de vie.

Mais si compétents qu’ils soient à mon sujet, ils ne remplaceront jamais

la délicatesse d’une petite main d’enfant qui me cueille avec mes frères

et nous rassemble en bouquet pour l’offrir à sa mère.

Le regard attendri d’une maman me fait oublier toutes les méchancetés des autres.

 

Merci mon Dieu, mon Soleil, pour la vie,

pour le vent qui me fait danser,

pour le frémissement de l’abeille

pour le papillon léger qui me visite.

 

Merci mon Dieu,

Parce que tu m’aimes tel que je suis,

Parce que je m’accepte tel que je suis.

 

(Auteur inconnu)

 

4

Merci beaucoup pour votre visite
et vos sympathiques commentaires

Publicité
Commentaires
P
Merci pour ce très beau poème sur le pissenlit.<br /> <br /> C'est vrai que sur certaines pelouses c'est le mal-aimé.<br /> <br /> Mais le pissenlit ce sont de jolis petits soleils au printemps tout neuf et c'est une fleur pleine de bienfait pour la santé.<br /> <br /> Bises de bonne fin de journée
Répondre
O
Comme toutes les mamans et toutes les grands mères , j'ai eu droit à ces bouquets de pissenlits cueillis et offerts avec amour et reçus avec tellement de bonheur ! <br /> <br /> Vite un vase ! Mais le plus souvent une coupelle suffit, car ils n'ont pas cueilli les queues mais seulement les petits soleil ! <br /> <br /> Tes messages du samedi soir me manquaient, je suis super contente de les retrouver, d'autant plus que cela signifie que tout va bien pour toi j'espère ?<br /> <br /> Je t'embrasse très fort.
Répondre
M
Quel plaisir de te revoir parmi nous 😀
Répondre
G
C'est un grand sage, ce pissenlit
Répondre
B
Un beau message concernant cette fleur, plante très résistante que l'on voit beaucoup dans nos champs, sur les bords de nos chemins de campagne. Je trouve cela très agréable.<br /> <br /> Je te remercie pour ce partage ma Denise et je te souhaite une agréable semaine.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
A
A cela on peut ajouter que le pissenlit fait de très bonnes gelées, bonnes pour la santé!!! Mais en effet chacun a sa place sur terre et il est important de s'accepter comme on est! Bon retour! J'espère que tu vas bien!
Répondre
E
oh zut mon commentaire est parti trop vite! pardon<br /> <br /> Un bel exemple de tolérance merci pour cette leçon d'humilité<br /> <br /> je te souhaite un très beau dimanche et je t'embrasse très fort
Répondre
E
Je suis trop contente de te relire sur ton blog..j'espère que tu vas bien et que ta pause s'est bien passée?<br /> <br /> tu reviens avec un très beau poème.. je ne verrai plus jamais le pissenlit avec le même regard.. Bon je t'avoue que je n’aime pas les pissenlits
Répondre
T
Contente de te relire!<br /> <br /> Les enfants adoraient me faire des bouquets de soleil!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
On oublie également que le pissenlit à la fin de sa vie, sous le souffle d'un petit poète en herbe au rire cristallin, s'éteint dans une nuée vaporeuse en parsemant ses graines promesses à la saison prochaine d'un champ de fleurs jaunes enchanteresses
Répondre
C
Le pissenlit à la beauté simple et volatile à maturité . Utile aux animaux qui l'adorent et aux humains, en salade. Les abeilles l'apprécient pour en faire du bon miel original . <br /> <br /> Merci de le mettre à l'honneur et d'être revenue . <br /> <br /> Bises jaune soleil à vous d'eux
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité