Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
26 septembre 2020

Mon message du samedi soir (300)

1

 

 

« Nous et nos frères

 

Les autres et nous, tout est un. Lorsque nous faisons un pas en avant, le monde entier fait un pas en avant. Lorsque nous reculons, tout au monde recule.

C'est dans ce sens que Caïn était responsable de son frère et qu'en tant qu'êtres humains, nous avons des responsabilités. 

Notre attitude vis-à-vis de notre entourage le plus proche comme envers l'habitant du plus lointain des antipodes, vis-à-vis de nos contemporains dans le temps, comme envers ceux qui vivront en l'an quatre mille, est déterminante, car ce n'est qu'à travers l'humain que le divin peut se manifester en ce monde. Branchés sur la lumière, à travers nous, la lumière est ; nous sommes ses vivants témoins.

C'est par nos actes que nous devons en témoigner, et non seulement par des paroles.

Bref, en pensées, en paroles, en actions, nous devons aimer notre prochain comme nous-mêmes. Peu de notions sont plus répandues, il n'en est guère qui soient moins mises en pratique. 

Ne nous perdons pas en considérations et voyons simplement, pratiquement, affectueusement, comment nous pouvons actuellement créer l'harmonie dans la petite portion d'univers où il nous incombe de vivre. »

 

Marcelle Auclair

Extrait de « Le livre du Bonheur » (édition 1959)

 

12

Merci beaucoup pour votre fidélité

et vos sympathiques commentaires

Publicité
Commentaires
E
Un bien beau texte entre aimer son prochain mais aussi se sentir responsable des autres c'est une sacré responsabilités mais je suis bien d'accord avec ce texte..on a tous un impacte sur l'autre comme l'autre en a sur nous même c'est donc "inter-agir" <br /> <br /> merci pour ton message du samedi soir que je ne lis que ce soir.. Depuis la reprise avec les Poupettes je suis très fatiguée!! je rattrape mon retard!<br /> <br /> je t'embrasse et te souhaite une agréable soirée
Répondre
A
C'est un très joli texte, très inspirant pour en effet contribuer à une certaine harmonie sur terre! Bisous
Répondre
D
Un beau texte merci de partager<br /> <br /> Bizz
Répondre
B
Je te remercie pour ce message de bienveillance. J'aime.<br /> <br /> Je te souhaite un doux dimanche ma Denise, un doux dimanche à vous deux.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
C
Aimer, s'aimer ...Apprécier, aider ...Vaste programme .<br /> <br /> Bises à vous deux
Répondre
O
Hier et ce matin j'ai célébré des funérailles.<br /> <br /> Hier la famille avait choisi un texte de Saint Jean "Aimer c'est passer de la mort à la vie" (1Jn3, 14-16/20) et ce matin un texte de St Paul "L'amour ne passera jamais" (1ère lettre aux Corinthiens).<br /> <br /> Ce sont deux textes qui me parlent énormément et que j'essaie de commenter au mieux.<br /> <br /> Merci pour tes messages du samedi soir, je les attends toujours avec impatience et les découvre toujours avec joie.<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Ce sont de bien jolies paroles ... Il faut déjà "s'aimer soi-même", mots sans cesse rappelés quand on a eu une éducation dans un catholicisme des plus poussé. Je ne sais pas du tout si je m'aime, on tombe plutôt amoureux et en amitié ..des autres. <br /> <br /> Si s'aimer est s'offrir un p'tit verre de suze le samedi soir, alors oui, je m'aime (sourire mais je suis en train de trinquer à la santé de tous). <br /> <br /> Gros bisous à vous deux
Répondre
G
Alléluia. <br /> <br /> 🙏
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité