Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
20 juin 2019

Orage...

12

 

Personne n'a été blessé, fort heureusement !

Depuis hier soir, il y a de l'électricité dans l'air en Alsace, au vrai sens du mot... Les orages avec leurs cortèges de tempêtes, pluies, coulées de boue, etc... sont très localisés. Vers minuit une brève mais violente tempête a touché le centre ville et déraciné deux arbres plus que centenaires Place la République à Strasbourg. Il s'agit d'un hêtre pourpre et d'un hêtre à feuilles découpées qui avaient été plantés entre 1883 et 1887, date de la construction du "Kaiserplatz".

 

1

 

2

 

 

3

 

 

4

 

 

5

 

 

6

 

 

7

 

 

8

 

 

9

 

 

Crédit photo : D.N.A.

 

10

 

Photo d'un hêtre pourpre

11

 

Photo d'un hêtre à feuilles découpées

 

Cela laissera un grand vide sur cette belle place ...

 

13

 

Merci pour vos visites

et gentils commentaires

Publicité
Commentaires
L
Je l'ai vu aux informations et j'en ai été désespérée ; c'est une grande perte que ces majestés qui ont une grande histoire ; ils en auraient à nous raconter, tu te rends compte ! Fauché en quelques minutes c'est trop bête... Le vent a été le plus fort et l'a arraché à sa terre...<br /> <br /> Tendresse.<br /> <br /> Rose
Répondre
B
Incroyable tous ces dégâts que cause ces tempêtes ! Heureusement pas de victime !<br /> <br /> Doux été à toi Denise.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
E
J'ai vu ça aux infos ce midi sur la 3... Quelle tristesse.. heureusement qu'il n'y a pas eu de blessés!! j'espère qu'ils arriveront à tout mettre en "sécurité" pour demain soir pour la fête de la musique!<br /> <br /> Merci pour toutes ces photos qui montrent bien que ces arbres étaient bien imposants!<br /> <br /> Je ne me souviens plus trop bien et pourtant je passais tous les jours en allant au lycée sur cette place.mais ça remonte à plus de 35 ans!<br /> <br /> ça c'est calmé.. On a eu beaucoup d'éclairs vers 23h30 hier soir très peu de pluie et aujourd'hui pas une goutte mais des gros nuages et du vent!<br /> <br /> belle soirée et bonne nuit..gros gros bisous
Répondre
L
C'est triste. Ils en ont parlé ce soir aux actualités.
Répondre
M
que c'est triste de voir ces vieux arbres dans cet etat !<br /> <br /> beaucoup de dégats partout notre drome nord a beaucoup souffert et maintenant on nous annonce plusieurs jours de grosses chaleurs , que des extrèmes !!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
G
Rooooo les pauvres.<br /> <br /> Mère nature n'est pas toujours sympa avec les vieux arbres.<br /> <br /> ;@(
Répondre
M
ooohhh pétard !! moi aussi j'ai vu aux n'infos, mais là, avec tes photos j'ai davantage la mesure des dégats !<br /> <br /> pour déraciner un arbre pareil effectivement ça a pété sec à Strasbourg !!
Répondre
C
Quel dommage de voir qu'en quelques instants, de vieux arbres sont ainsi déracinés. Cela va laisser du vide . <br /> <br /> Le hêtre est un de mes arbres favoris . <br /> <br /> Je vous souhaite du beau temps pas trop chaud . <br /> <br /> Bises
Répondre
D
J'ai vu à la télé ce soir, ce vieil arbre qui s'est déraciné quel dommage, chez nous rien ouf, Dieu merci<br /> <br /> Bizz
Répondre
A
Que c'est triste n'est-ce-pas de voir ces ancêtres, ce patrimoine, couchés au sol par une tempête. Il paraît que nos terres manquent d'eau, ce qui expliquerait la fragilité de nos vieux arbres. <br /> <br /> Ce midi, sur France3, on nous a annoncé de fortes chaleurs la semaine prochaine, jusqu'à 36° en Picardie mercredi. J'appréhende. Ces chaleurs si précoces ne vont pas arranger les choses. <br /> <br /> Mais encore désolée pour tes grands arbres ... <br /> <br /> Gros bisous Denise
Répondre
O
Ca me fait toujours mal au coeur de voir des arbres abattus. Même si on peut se consoler (un peu) en se disant que fort heureusement personne n'a été blessé.<br /> <br /> Nous avons échappé à l'orage de la semaine dernière (juste quelques grêlons sans gros dégâts), mais ma soeur qui habite juste à côté de Roche la Molière a son jardin dévasté. Là aussi, il faut relativiser en posant aux cultivateurs qui ont tout perdu.<br /> <br /> Bise et bonne fin de journée
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité