C'est vrai et si souvent oublié, surtout dans nos contrées... Merci Denise
Bonne soirée !
J'adore Chateaubriand (l'auteur, pas l'homme).
Bon week
Voilà qui réconforte quand on a toujours eu très peu de biens ! De sages paroles. L'essentiel est ailleurs bien évidemment. Belle soirée Denise et gros bisous
J'ai eu du mal à comprendre cette citation ..mais voilà je l'ai comprise.. mais c'est difficile de ne pas s'attacher à ces biens..cela me fait penser à ceux qui ont tout perdu lors des inondations..on doit relativiser ce qu'on a et que la vie est ce qui est le plus important!
très belle soirée et bon weekend il fait encore bien beau mais plus frais..j'ai supporté la polaire pendant mon tour à vélo au bord de l'eau..
porte-toi bien!
Sur le coup, je ne comprenais pas...
Je ne sais que dire... Il est vrai que ceux qui ont trop ne savent plus ce qu'ils veulent. Il faut savoir accorder sa vraie valeur aux choses, n'est-ce pas Denise ?
Douce fin de journée à toi.
Bisous.
Bernadette.
Ici-bas, tout n'est qu'impermanence à vouloir posséder à tout prix toujours davantage créé un manque de plus en plus grand et une 'insatisfaction qui produisent un grand vide Dans les inondations les gens ont perdu quoi ? du matériel il se remplace même si on a passé une majorité de sa vie à construire des souvenirs mais n'est-il pas préférable de garder ceux en mémoire (je passerai sous silence tous ceux qui photographient jusqu'aux plats du resto au lieu d'en apprécier la présentation, la saveur et le partage du repas et les vies ? celles-ci sont beaucoup plus importantes, on en oublie le principal, aimer nos proches que ce soit famille ou amis et leur dire quand ils sont encore vivants
ma grand mère disait "un linceul n'a pas de poche" on laisse tout derrière soi quand on part
alors choisissons la vie !
Et si le bien c'est un grand puits et que son propriétaire partage son eau ? Bisous
J'ai du mal à comprendre ce message.
Bonne semaine.
;@)
Merci Denise
Bonne soirée !