Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
8 avril 2017

Mon message du samedi soir (176)

IMG_0629

 

Le cadeau

 

Un vieil homme était assis dans le bus avec, dans ses bras, un merveilleux bouquet de fleurs. Une petite fille ne pouvait s'empêcher de le caresser furtivement du regard. Il était très coloré.

Peu avant le prochain arrêt, l'homme se leva et s'approcha de la fillette, lui tendit le bouquet et dit :

     "J'ai vu que tu aimes ces fleurs. En fait, elles sont destinées à ma femme. Mais je pense qu'elle aimerait que je te les donne. Je vais maintenant aller lui raconter que je t'ai offert les fleurs."

La petite prit le bouquet avec un sourire rayonnant et le suivit du regard. Il disparut derrière le portail d'un petit cimetière.

 

(Source inconnue)

 

Les photos : il s'agit du bouquet que ma tendre moitié m'avait offert en septembre 2010 à l'occasion de nos noces d'émeraude et de mes 60 ans.

IMG_0643

Merci beaucoup pour vos fidèles visites

et vos commentaires enrichissants

Publicité
Commentaires
M
scrogneugneu ! ton message, va savoir pourquoin s'est retrouvé dans les spams !<br /> <br /> Quelle belle histoire qui m'a profondément émue <br /> <br /> Ton bouquet est somptueux !
Répondre
J
Merci pour ce partage. Belle semaine à toi. Xxx
Répondre
B
Waouh! ce bouquet est splendide, quant au message il est remarquablement touchant!<br /> <br /> Bonne soirée et bon dimanche,<br /> <br /> Bisous de Janou
Répondre
G
Une très jolie histoire.<br /> <br /> ;@)
Répondre
A
C'est une fort belle histoire, très touchante et qui m'a beaucoup émue, et oui, je suis une grande sensible ... des mots comme ceux-là me touchent. <br /> <br /> Merci Denise et très belle soirée <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
T
Bonne soirée et bon dimanche<br /> <br /> Bisous
Répondre
O
Les fleurs sont ce langage secret entre les êtres de ce monde ou de l’autre … <br /> <br /> <br /> <br /> Mon mari les aimait infiniment et par -delà le temps, celles qui, depuis, éclosent chaque année, tissent plus encore le lien indéfectible qui nous unit. <br /> <br /> <br /> <br /> J’avais beaucoup aimé aussi votre précédent message rapportant ce texte sensible et vrai, de Victor Hugo ! <br /> <br /> « chacun travaille et chacun sert » … n’est-ce pas ? Et de sa propre place, discrète, on peut parfois être utile et … soulever des montagnes. Les vrais héros sont humbles et agissent pas à pas, mais avec tout leur cœur.<br /> <br /> <br /> <br /> Toutes mes félicitations pour vos ouvrages inventifs et soignés : je ne peux qu’admirer …<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une semaine sainte paisible et d’heureuses fêtes pascales. oceandefleurs
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité