Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
19 mars 2016

Mon message du samedi soir (133)

 

79

 

Matthieu Ricard :

  1. On ne peut pas vouloir à tout prix changer de décor.
  2. Ne pas se blâmer de ne pas faire ce qui est au-delà de nos forces, mais se reprocher de détourner le regard quand on peut agir.
  3. Se servir de notre faculté naturelle d’être bienveillant envers nos proches comme point de départ pour étendre notre bienveillance au-delà.
  4. Ne pas s’accrocher à des dogmes invariables.
  5. Simplifier nos paroles en évitant de faire de notre bouche un moulin à bavardages inutiles qui tourne sans pouvoir s’arrêter. Les mots qui s’échappent de nos lèvres sont parfois lourds de conséquences.

Christophe André :

  1. Ne nous décourageons pas. C’est l’une des grandes affaires de notre vie que de travailler à notre équilibre émotionnel. Et nous ferons régulièrement des rechutes.
  2. Tout faire pour ne pas médire des gens ; et si je le fais quand même, m’efforcer de ne dire que ce que j’oserais leur dire en face.
  3. Conjuguer la liberté au pluriel. Elle est un bien commun.
  4. Ne jamais oublier d’être bienveillant pour soi-même. Cela facilitera la bienveillance envers les autres.
  5. Et si nous en faisions moins pour vivre mieux? Et si nous gardions du temps pour ne rien faire, pour contempler, pour respirer ?

Alexandre Jollien :

  1. Virons l’inutile et considérons les obstacles de la vie comme des moyens habiles pour y parvenir.
  2. S’entourer d’amis spirituels : un véritable compagnon de route ne détale pas quand le ciel s’assombrit. Il ne se gêne pas non plus pour dire la vérité.
  3. Être généreux sans se laisser bouffer par le désir de plaire.
  4. Garder la capacité de se laisser toucher, émouvoir par les autres : le risque quand on en a bavé, c’est de se blinder, voire de se couper carrément de l’autre.
  5. Créer un dossier RAF (Rien à foutre) et y glisser toutes les idées malsaines qui nous turlupinent, les fantasmes, les illusions et les délires.

 

128

 

4

et beaux commentaires

Publicité
Commentaires
O
Bonjour, "ne nous décourageons pas" et accueillons ces fêtes pascales avec encore une espérance vive au fond du coeur. Chaleureuses pensées, oceandefleurs
Répondre
N
Comme elles sont vraies, tes citations. Merci pour ce partage et belle soirée.
Répondre
B
Bonjour Denise,<br /> <br /> Comme Annick et Suzanne-Cécile j'ai bien lu et relu toutes ces citations. Il est impossible de donner son sentiments sur chacune car il faudrait des pages et des pages pour les reprendre l'une après l'autre en donnant un avis, tant elles sont pleines de vérité.<br /> <br /> A elles toutes elles donnent une parfaite définition de ce qu'est pour moi l'humanité, chacune me semble d'une importance primordiale.<br /> <br /> Je verrais bien chacune de ces phrases orner le tableau noir de l'école primaire chaque semaine comme on le faisait avant avec la morale du jour. Nos enfants découvriraient qu'on peut vivre en harmonie dans la société si on y applique quelques règles pas forcément contraignantes.<br /> <br /> A bientôt chère Denise, je vous souhaite une excellente fin de journée,<br /> <br /> Claude
Répondre
R
Il y a de quoi butiner dans toutes ces citations. J'ai pris beaucoup de plaisir à les lire et relire. Il faut que cela nous entre bien profondément dans la tête et le coeur, car c'est vrai il y a des rechûtes. J'avais vu ces trois philosophes à la télévision sur la 7, et j'avais passé un moment excellent. Pour aujourd'hui ce qui me marque le plus, c'est le pouvoir des mots sur les autres. Les mots engendrent souvent des maux. Il faut bien tourner sept fois la langue dans sa bouche… conseil de grand-mère mais ui a son utilité. Bonne semaine ma chère Pahi, amitiés à toi et à JP.
Répondre
G
Un bon dimanche des Rameaux.<br /> <br /> ;@)
Répondre
D
Des paroles à méditer, merci<br /> <br /> Bizz
Répondre
A
Comme ces citations sont pleines de bons sens. J'ai pris du temps pour les lire car chacune semblait me concerner. Elles nous concernent tous je le sais. <br /> <br /> J'essaie d'en vivre certaines, ce n'est pas toujours simple ... la colère souvent nous emporte ... nous jugeons trop vite, trop facilement ... <br /> <br /> Se taire, ne rien faire ... prendre le temps de vivre ... c'est important pour y voir plus clair. <br /> <br /> Merci beaucoup Pahi, tes choix sont toujours excellents. <br /> <br /> Gros bisous printaniers
Répondre
M
merci pour ces sages paroles<br /> <br /> j'ai réservé le livre de leur entretien à ma médiathèque, je suis en prochaine position pour le lire !<br /> <br /> Alexandre Jollien un type formidable ! et Christophe André j'ai eu l'occasion de le consulter à Ste Anne , j'avais même acheté à l'époque son livre Méditation jour après jour à recommander !
Répondre
J
Ces trois êtres, il faut les lire et relire et les aimer en mettant en pratique leurs vertus!<br /> <br /> Merci à toi et bon dimanche!<br /> <br /> <br /> <br /> ps : sur le pc d'Alexane, le mien est comme moi défaillant!
Répondre
A
merci pour ces sitations et ces belles photos passe un bon dimanche
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité