Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
11 juillet 2015

Mon message du samedi soir (102)

 

89

 

 

OSER LE RISQUE !

Sourire, c'est prendre le risque de paraître ridicule.
Pleurer,
c'est prendre le risque de paraître sentimental.
Tendre la main vers l'autre, 
c'est prendre le risque de s'impliquer.
Faire voir ses sentiments, 
c'est prendre le risque de montrer son véritable soi.
Étaler ses idées, ses rêves devant la foule, c'est risquer de ne pas être aimé en retour.

Vivre, c'est risquer de mourir.
Espérer,
c'est risquer le désespoir.
Essayer,
c'est risquer l'échec.

Mais les risques doivent être courus, parce que le plus grand risque dans la vie, c'est de ne rien risquer.

La personne qui ne risque rien ne fait rien, n'a rien, n'est rien.

Quelqu'un peut éviter la souffrance et le chagrin,
mais ne peut alors apprendre à ressentir, à changer, à grandir, à aimer, à vivre.

Enchaîné par les certitudes, l'individu est un esclave qui a renoncé à la liberté.

Seul l'individu qui risque est vraiment libre.

(Auteur inconnu)

36

 

Merci pour vos commentaires 4

ou commentaires

Publicité
Commentaires
C
J'ai risqué mille fois , j'ai osé , j'ai gagné et ...perdu ! Mais le gain me semble plus fort que la perte . Bises
Répondre
O
Bonjour, un sourire désamorce bien des regards sévères dans la rue ! Si le monde était plus souriant, les heurts quotidiens seraient sans aucun doute plus superficiels. ...<br /> <br /> Et les larmes qui coulent spontanément : vrai chagrin ou simple émotion, sont autant de preuves que l'on est humain et surtout jamais indifférent .. ni .à la tristesse des autres ni à la beauté qui nous entoure ... les animaux eux-mêmes sont capables de compassion !!!! Et nous avons cette faculté de nous émerveiller encore malgré l'âge avancé, devant une fleur, un papillon, quelques gouttes de pluie ou un soleil couchant ...<br /> <br /> <br /> <br /> Oser dire et faire ce que l'on peut et accepter de reconnaître ses insuffisances, ses faiblesses, c'est accepter implicitement celles des autres, c'est aussi savoir dire merci ... Alors j'ose vous envoyer toutes mes chaleureuses pensées et vous remercier pour les "cadeaux" que vous nous faites avec ces textes magnifiques et les photos que vous prenez le soin de choisir pour les illustrer.<br /> <br /> <br /> <br /> L'été est, vous le avez, une période bien difficile pour moi, et les 4 années presque écoulées n'y changent rien. Les sentiments, la fidélité, ne disparaissent pas avec cette phrase stupide "jusqu'à ce que la mort vous sépare" !<br /> <br /> Je pense bien à vous, oceandefleurs
Répondre
D
Merci pour ce joli texte tjrs apprécié <br /> <br /> Bizzz
Répondre
P
Tout à fait d'accord avec ce texte. Des fois tu n'as rien en retour ou alors te prennent pour une dingue mais toi tu as essayé, c'est un défi de tous les jours de ne pas tomber dans la même indifférence que la plupart des gens. Merci. Gros bisous Denise
Répondre
B
Tout d'abord, tes clichés sont splendides ! Et... comme tu as raison Denise !<br /> <br /> Je te remercie pour ce partage et je te souhaite une agréable fin de journée et une très bonne semaine. A très vite.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
Toujours de très beaux textes chez toi, chère Denise. Et celui-ci tout particulièrement. Oui, vivre c'est risqué mais ne pas risquer nous conduit au même résultat. Et nous sommes tous égaux quant à la fin. Donc autant essayer un peu de prendre quelques risques! Gros bisous, ma très chère amie et bon dimanche!
Répondre
J
Beau texte Denise, toute médaille à un envers, mais il faut le risquer!<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Comme tout cela est vrai<br /> <br /> Combien de fois ai-je esquissé un sourire devant quelqu'un dans un magasin par exemple au détour d'un rayon et cette personne vous regarde en pensant : que veut-il celui-ci ?<br /> <br /> J'ai rencontré toutes ces situations, maintenant j'évite toutes ses confrontations, j'en ai marre quand je fais petit signe cordial à quelqu'un que cette personne tourne la tête, j'en ai marre quand je tiens la porte à quelqu'un que cette personne ne dise rien. j'en ai marre de voir des "amis" se détournaient de moi car je suis veuf depuis 5 ans et qu'ils ont connu mon épouse et qu'ils n'ont pas envie de me parler...voila je deviens un parfait "vieux con", ce qui ne me correspond pas, mais comme ça j'évite le contact de tous ces gens et n'adresse la parole qu'aux personnes dignes d'intérêt, c'est ce que je fais ce soir avec vous.<br /> <br /> Bonne soirée à vous, Alain
Répondre
G
Beau texte.<br /> <br /> Je pense faire parti des gens qui risque.<br /> <br /> ;@)
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité