Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
6 juin 2015

Mon message du samedi soir (97)

 

17

 

Une petite pensée ...

 

La vie s'apparente à un jardin.
Les feuilles flétrissent et les fleurs se fanent naturellement.
C'est seulement si nous éliminons les déchets
que nous profiterons pleinement
de la beauté des nouvelles feuilles et fleurs.

De même, nous devons éliminer de notre esprit
les expériences mauvaises, sombres du passé.

Vivre, c'est se souvenir d'oublier.
Pardonne ce qui doit être pardonné.
Oublie ce qui doit être oublié.
Embrasse la vie avec une vigueur renouvelée.

Nous devrions pouvoir accueillir chaque instant de la vie
avec un regard neuf, telle une fleur fraîchement éclose.

 

Mata Amritanandamay

 

3

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
J'aime ce poème Denise. Je reprends doucement le chemin des blogs. Merci pour ton message, je vais en parler à mes amies.<br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée et un très bon mercredi.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.<br /> <br /> P.S. : Entièrement d'accord avec toi pour la fatigue derrière l'ordinateur. Tout en essayant d'alimenter mon blog régulièrement je suis moins sur Internet.
Répondre
L
tout-à-fait vrai
Répondre
P
Je n'ai rien à pardonner mais pas mal de trucs à oublier ! Très beau message. Bisous Denise
Répondre
C
Déposer au pied les déchets, c'est composter et redonner de la nourriture et de la vigueur aux plantes ...Mauvais souvenirs éliminés mais qui enrichissent la floraison présente et future . <br /> <br /> Bises
Répondre
M
rien a ajouter au commentaire de notre chere annick d'amiens !<br /> <br /> <br /> <br /> bonne nuit je t'embrasse
Répondre
D
Merci pour le message de ce soir, très juste<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
J
Coucou Denise,<br /> <br /> Contente de te retrouver, j'espère que tu vas va bien. <br /> <br /> C'est une bien jolie petite pensée que tu nous offre; seulement, si pardonner est possible, oublier ne l'est jamais. Un jour ou l'autre le passé ressurgit et l'on s'aperçoit que même bien des années après, on a rien oublié, tu peux me croire.<br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
J
Très forte pensée!!!<br /> <br /> Quel bon choix qui vient de ton coeur, j'aime beaucoup "vivre c'est se souvenir d'oublier"! voilà une belle leçon de vie!<br /> <br /> merci, merci Denise, cette pensée est très claire!<br /> <br /> bisous et bon dimanche
Répondre
E
très bien écrit Pahi mais pas toujours facile à faire, un bon dimanche à vous deux bisous et à bientôt
Répondre
A
Merci Pahi c'est tout à fait la pensée qui me convient en ce moment. On doit oublier ce qui fait mal pour mieux repartir, mieux continuer la vie. Elle est si courte, il ne faut pas gâcher ni se laisser gâcher la moindre seconde.<br /> <br /> Merci pour ton p'tit mot très encourageant. <br /> <br /> Bonne soirée et gros bisous <br /> <br /> Annick
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité