Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
31 mars 2015

Mes dernières lectures (56)

28

 

53

 

ET IL ME PARLA DE CERISIERS, DE POUSSIERES ET D'UNE MONTAGNE  (Antoine  PAJE)

Pocket  --  ISBN : 978-2-266-23658-4   --  140  pages

Certaines rencontres peuvent-elles changer le cours d’une existence ? Assurément. Une extraordinaire leçon de vie attend Paul Lamarche, Paul qui pense que réussir sa vie, se résume à … réussir.

Un Noir américain à la carrure d’athlète rencontré en prison et un puissant homme d’affaires japonais qui parle de cerisiers et de poussières, d’autres encore, lui permettront enfin de comprendre que l’on ne réussit que lorsque l’on se met debout. Paul admettre enfin que les peurs ont mené sa vie jusque là. On ne peut marcher que lorsqu’on dépasse les craintes qui nous entravent tous et nous empoisonnent. La vie est au bout du chemin.

Un roman tour à tour parabole moderne de la découverte de soi, récit d’une amitié profonde et histoire d’amour incandescente.

 

54

 

BOLERO   (Janine BOISSARD)

Livre de poche  --  ISBN : 978-2-253-13964-5   --  155  pages

Heureuse entre son mari, ses deux enfants et son métier de décoratrice, Adeline ne pensait pas à la passion. Jusqu’au soir où elle rencontre chez des amis Sergueï Levasseur, un célibataire de trente-huit ans… C’est dès lors l’irrésistible montée du désir, lancinant et de plus en plus impérieux – comme le thème du célèbre Boléro de Ravel. Et le début d’un combat qui verra Adeline lutter seule pour ne pas briser l’harmonie de son couple et de son foyer…

La romancière de L’Esprit de famille et de Belle Grand-Mère évoque ici, avec une vérité parfois audacieuse, un thème qui peut toucher chacun ou chacune d’entre nous.

Car on n’est jamais à l’abri d’une passion...

 

55

 

L’AUTRE MOITIE DE MOI-MÊME  (Anne-Laure BONDOUX)

Editeur : Bayard  --  ISBN : 978-2-227-48324-8   --  200  pages

« Jusqu’ici, j’aimais écrire des romans. J’aimais inventer des intrigues, explorer des contrées lointaines, donner vie à des personnages perdus qui cherchaient un sens à leur existence. Aujourd’hui, c’est moi qui suis perdue, et c’est moi qui pars en voyage… »

Un soir d’octobre 2010, Anne-Laure Bondoux croit avoir renversé un enfant en voiture. Or cet incident étrange survient après la révélation d’un secret de famille, une séparation, l’apparition de quelques fantômes et une longue panne d’écriture.  Soudain, elle qui pensait savoir qui elle était et où elle allait n’a plus aucune certitude.

Elle se remet alors à écrire. Non pas un roman pour la jeunesse comme à son habitude, mais son histoire, la seule qu’elle puisse vraiment raconter aujourd’hui.

Peut-être n’est-elle pas si différente de la nôtre…

 

J'ai tout particulièrement aimé le premier et le dernier livre...

 

Merci pour vos commentaires 4

Publicité
Commentaires
P
J'ai lu tous les livres de Janine Boissard, je note celui-ci. L'esprit de famille reste quand même mon préféré. Vu que je me demande en ce moment si la peur ne guide pas ma vie, je vais vite me procurer les cerisiers. Quant à l'autre moitié de moi-même je l'ai lu, tu le sais, superbe témoignage.
Répondre
N
Merci pour le partage de tes lectures, je note tes titres. Bises du jour et à bientôt !
Répondre
M
Boléro, un beau souvenir de lecture pour moi qui suis une inconditionnelle de Janine Boissard. Je n'ai pas lu les deux autres mais je les note! Sait-on jamais...<br /> <br /> Sinon j'adore ton Minou lecteur, il est trop mignon!!!<br /> <br /> Gros bisous, chère Denise
Répondre
J
Tu sais Denise, il fut un temps où j'avais acheté tous les"Boissard ", en tous cas une bonne partie, ils sont partis je ne sais où? J'avais beaucoup aimé!<br /> <br /> Voilà de belles idées de lecture, je pense de suite que tu ferais une excellente participante à un atelier d'écriture!<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Je note le Boléro de Jeannine Boissard que je lis passionnément justement ... <br /> <br /> Merci beaucoup pour ces bonnes idées de lecture. <br /> <br /> Gros bisous Pahi et belle journée (toujours très éventée chez moi !) <br /> <br /> Annick
Répondre
J
Merci pour ce partage. Belle journée. XxxX
Répondre
R
Ouah ou ! Est-ce que tu as l'air aussi sérieuse en lisant que l'est ce gros matou qui suce son crayon quand il est concentré ??? Gros bisous, bonne semaine.
Répondre
S
Merci je note ces 3 titres.<br /> <br /> Bonne lecture<br /> <br /> Sophie B
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité