Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
14 novembre 2013

Un sourire avant de dormir ou au saut du lit !

 

Mots des Petits 1

Paul adore son camion de pompier qui clignote en faisant pinponpinpon. La dernière fois, en ville, nous avons croisé un camion de pompier sans bruit ni lumière. Paul nous a dit en le regardant : « Ah… y’a plus de pile !!! »
Paul, 6 ans

2

 

« Hé ben moi plus tard je serais « collègue de travail » !
Francesca, 5 ans

2

Théo fait la queue dans un célèbre parc d’attractions. Après plus de 30 mn d’attente, c’est bientôt son tour. Malheureusement, Théo a très envie de faire pipi, alors sa maman lui dit : « Oh non, tiens le coup Théo ! ». Alors, Théo se tient le cou à deux mains et dit : « Ça marche pas maman, j’ai toujours envie ! »
Théo, 3 ans

2

La maman d’Alban lui donne une pomme qu’elle vient d’éplucher. Le petit bout lui dit : « Ho! Une pomme toute nue ! »
Alban, 4 ans

2

« On est des mammifères… Toi mamie, t’es une mammifère et toi grand-père, t’es un papifère ! »
Chloé, 4 ans

2

« Vous êtes une bande d’en culotte !!! »
Charly,  5 ans, très en colère après ses copains…

2

Réaction de Séléna face à un plat un peu trop épicé : « Papa, t’as dû mettre trop de piment des squelettes ! »
Séléna, 7 ans

2

Mamie a amené Louis faire un tour de manège. Voyant qu’il n’essaye pas d’attraper le pompon bien qu’il lui passe juste à coté plusieurs fois, elle lui rappelle que le pompon donne un tour de plus. Réponse d’Axel : « Mais mamie, je peux pas, je conduis, Moi !!! »
Louis, 2 ans et demi

2

Nous sommes en voiture et la nuit tombe. Lisette, à l’arrière, dit « Papa, il fait tout noir, il faut allumer les nénuphars ! »
Lisette, 3 ans

2

Un jour, Axel a eu un gaz assez bruyant et relativement long. Etonné par le bruit, il s’est caché les fesses avec les mains et s’est écrié : « Maman, j’ai une moto dans les fesses ! »
Axel, 2 ans et demi

2

Un matin, alors qu’elle a mal dormi, Léa dit : "J’arrivais pas à m’endormir, j’ai entendu le cochon dans ma chambre… " (Un cochon ? Non, c’est juste maman et papa qui ronflent dans la chambre d’à côté…)
Léa, 2 ans

2

L’autre jour, on a demandé à Fanny si elle voulait aller à la patinoire. Elle nous répond : « J’aime pas le noir, je préfère aller à la patirose. »
Fanny, 4 ans

2

Lucie est aux toilettes et je lui demande si elle a bientôt terminé. Elle me répond : " Attends, maman, je tire la "flaque d’eau !" "
Lucie, 3 ans

2

Lorsque je dis à Idriss qu’il est un petit voyou après qu’il ait fait une bêtise, il me répond : « Et ben toi, t’es une voyelle !!! »
Idriss, 3 ans

2

L’oncle de Thibault vient de décéder. Voulant l’avertir, nous lui annonçons donc que son oncle est au ciel maintenant.
Réponse de Thibault : « Comment il a fait pour aller au ciel ? Il est monté sur un arc-en-ciel ? »
Thibault, 5 ans

2

Maëlise se prépare pour aller chez le coiffeur. Avant de partir de la maison, elle dit : « Je te préviens, moi je ne veux pas de carré, je préfère un cœur ou un triangle. Je n’aime pas les carrés ! »
Maëlise, 6 ans

2

Nous avons un petit chat que nous avons appelé Caillou. Gabriel nous demande : « Quand Caillou sera grand, est-ce qu’il va s’appeler Pierre ? »
Gabriel, 4 ans

2

Le matin, nous prenons le petit déjeuner tous ensemble. Andréa dit : « Regarde Papa, il y a des fantômes qui s’envolent de ton café ! »
Andréa, 5 ans et demi

 

11

Publicité
Commentaires
P
Un grand sourire, merci ! Gros bisous ♥
Répondre
R
C'est adorable; J'ai bien aimé celle du "cochon dans la chambre !" <br /> <br /> En tout cas à un autre degré cela montre qu'il faut bien expliquer les mots et leur sens aux enfants avant qu'ils se lancent dans la lecture. <br /> <br /> Bonne fin de semaine ma chère Denise, amitiés à J.P.
Répondre
L
J'ai retrouvé mon ordinateur et en même temps le chemin des blogs. Merci pour ces jolis mots d'enfants. On ne se lasse pas de les lire. Ils sont si innocents ces petits anges. Bisous et très bon week-end.
Répondre
L
merci pour ces gentilles blagues passe un bon week-end bisous
Répondre
J
Amusant ces mots d'enfants, il nous surprendront toujours. Bisous
Répondre
A
Trop drôles tous ces mots d'enfants, toujours un enchantement de les lire, le sourire jusqu'aux oreilles :)<br /> <br /> J'aime aussi ta façon de les avoir présentés avec cette petite fille qui rebondit sans cesse. <br /> <br /> Merci Pahi et bel après-midi <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
pardon pour cette profusion de répétition ...... j'ai pensé que ça ne fonctionnait pas !! désolée
Répondre
M
elles sont surprendront toujours ces belles petites têtes blondes ( ou brunes ) !!
Répondre
M
elles sont surprendront toujours ces belles petites têtes blondes ( ou brunes ) !!
Répondre
M
elles sont surprendront toujours ces belles petites têtes blondes ( ou brunes ) !!
Répondre
M
elles sont surprendront toujours ces belles petites têtes blondes ( ou brunes ) !!
Répondre
E
trop cool c'est mots d'enfants super, bonne journée à tous les deux avec de gros bisous !!!!!!
Répondre
C
Comme çà fait du bien ces bons mots ! <br /> <br /> Bisous ma collègue de retraite !
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité