Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
23 mai 2013

Elle m'a eue ...

 

Liebster Award

 

"Tel est pris qui croyait prendre !"

Eh oui, j'avais fait un mauvais calcul et pensais passer au travers des mailles du filet jeté par

Martine (http://www.leslecturesdemartine.com/),

mais non, elle ne m'a pas loupée, et cela nous a bien fait rire toutes les deux ... 

45

Pourquoi ? me direz-vous.

Martine m'a décerné le Prix Liebster Award et je l'en remercie ... même si je n'aime pas jouer.

Allons-y, c'est parti :

 

    Ton blog, quand et pourquoi t'es-tu lancée ?  

J'ai posté mon premier message le 13 août 2010 sur Canalblog, poussée et encouragée par d'autres blogueuses.

Voici un petit rappel de ma première "prose" :

"Je souhaite que ce blog soit un lieu de partage dans le domaine des loisirs : la broderie, le cartonnage, la couture, la fimo et les perles, les tableaux en 3D, le serviettage, la photo, la littérature, la poésie, les citations, les recettes... toutes ces activités qui embellissent et facilitent parfois notre vie de tous les jours, qui nous permettent de faire plaisir aux autres - et à nous-mêmes aussi bien sûr.

Les conseils, trucs et astuces des uns et des autres dans les domaines énumérés sont les bienvenus.

Pour tout dire, j'aimerais placer ce blog sous le signe

du Respect, de l'Amitié, de la Solidarité, de la Sérénité et de la Douceur."

L'énumération de mes petites passions n'est pas exhaustive. J'en veux pour preuve un oubli incompréhensible : la lecture qui tient pourtant une grande place dans la partie "loisirs" de ma vie, aussi grande que les p'tites croix ... Allez comprendre !

Avec le recul, je réalise également que mes goûts ont évolué ; la publication fait systématiquement suite à un besoin de partage et ne respecte pas un rythme fixé par avance. Ainsi il m'arrive aussi d'être particulièrement fatiguée et d'avoir besoin d'une petite pause : je rentre alors dans ma coquille pour revenir avec joie vers vous ;-)

 

 2° Penses-tu que ton blog existera encore dans quelques années ?

Seul l'avenir nous le dira. Et je ne suis pas irremplaçable : d'autres blogs existent, tellement beaux et riches en contenu.

 3° Ton livre préféré du moment ?

Il s'agit du livre dont je ne tarderai pas à vous parler. J'ai encore quelques pages à lire. L'auteur : Gilbert Bordes.

 

 4° Ton film préféré ou ta série préférée du moment ?

Je ne regarde que peu la télé. Je tiens toutefois à être au courant de ce qui se passe dans le monde. Il y a pourtant une émission que j'apprécie énormément : "Silence, ça pousse !" ainsi que les documentaires.

 

 5° Préfères-tu la vie rurale ou la vie citadine et pourquoi ?    

J'aime la vie à la campagne, mais je suis née à la ville et j'y ai toujours vécu ; ce n'est pas maintenant que je vais me retirer à la campagne.

 

 6° Où passeras-tu tes prochaines vacances ?    

Chez nous, à la maison tout simplement. 

 

 7° Si tu étais une couleur ?    

Le noir assorti à une couleur plus gaie : rouge, jaune, bleu, vert...

 8° Si tu étais un animal ?

Un chat noir. 

Le nôtre nous a quitté il y a deux ans. Nous gardons avec grand plaisir le chat de l'une de nos filles pendant leurs absences.

 9° Thé, café ou autre, le matin ?

Jus d'orange.

 

10° Goûts alimentaires ?

Je raffole des légumes, des fruits et .... du chocolat noir à 100 %  (gendre number two m'en apporte régulièrement... apparemment il apprécie belle-maman)

 

11° Maman lectrice, enfants lecteurs ?

Maman lectrice, tendre moitié lecteur, nos deux filles lectrices, quatre de nos petits-enfants sont lecteurs assidus, la cinquième n'a que 5 ans et a toujours apprécié les livres.

 

2

 

J'aimerais demander à quelques ami(e)s blogueuses(blogueurs) si elles/ils accepteraient de répondre à ces mêmes questions. Plusieurs blogueuses ont été tagué(e)s par Martine, donc ... Les personnes listées ci-dessous voudront-elles bien se prêter au jeu ?  Merci beaucoup à vous.

 

http://annick-amiens.eklablog.com    

http://agruidd.over-blog.com/

http://aupaysdesbiscornus.over-blog.com/

http://mily-sblog.over-blog.com/

http://les-fils-du-rhin.over-blog.fr/     

http://luniversdetente.canalblog.com/

http://pointsdecerise.canalblog.com/

http://lescroixdejos13.canalblog.com/ 

 

 

pluie et musique

Publicité
Commentaires
M
aie!! ma chère Pahi! je suis contente d'apprendre des choses sur toi! merci de les partager avec nous!<br /> <br /> Si tu passes par mon blog tu verras. je pars en vacances et j'ai mille choses à faire, alors je ne promets rien pour l'instant, je suis désolée de te décevoir!<br /> <br /> Je te fais de gros bisous et te dis à bientôt.................
Répondre
R
Hé hé on en apprend des choses sur toi ma chère Denise. Bravo pour le chat noir.<br /> <br /> Moi aussi j'aimerais être un chat. Blanc de préférence. Qui sait, dans une autre vie, nous l'avons été peut-être ! LOL !<br /> <br /> Je prépare mon sac et quelques bouquins de chez Souny. Plumes d'Ardèche qui seront présentes se chargent bien sûr du commissaire.<br /> <br /> Gros bisous et amitiés à JP.
Répondre
M
Merci d'avoir joué le jeu! J'apprécie beaucoup!<br /> <br /> J'espère que les blogueuses à qui tu as attribué l'Awward répondront aussi pour qu'on puisse mieux les connaitre aussi! (enfin... tout au moins moi!! :)<br /> <br /> Gros bisous et bon week-end!
Répondre
C
Une façon sympa de te connaître un peu mieux .<br /> <br /> A moi de jouer maintenant !<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Tu as bien joué ! Toutes mes félicitations Denise et <br /> <br /> BONNE FETE DES MAMANS !<br /> <br /> Très bon week-end.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
A
Hé hé .... tu t'es bien prêtée au jeu, bravo Pahi ... pour la couleur préférée, pour le chat noir, nos goûts sont en commun ! tu avais de grandes ambitions dis-moi mais c'est vrai qu'au fil du temps nos blogs changent, selon notre vie ... je pense qu'un blog est avant tout un journal, c'est notre vie .... mais on n'y dévoile que ce que l'on veut bien dévoiler. <br /> <br /> Merci de ta proposition Pahi, <br /> <br /> Très bonne soirée et gros bisous <br /> <br /> Pépita te fait ses plus doux ronrons
Répondre
P
C'est sympa et j'apprends un peu tes goûts. Bonne journée.<br /> <br /> (C'est très sage de rester en ville..... te dit la rescapée de la campagne)
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité