Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
25 mai 2013

Mon message du samedi soir (7)

 

Le sourire tout simplement

 

 

Que de soleil à l'intérieur de son âme,

Que de joies au plus profond de son coeur,

Quand je vois le sourire et cette flamme,

Un gage d'amour, un véritable bonheur.

Il est d'une beauté absolue, plein de charme,

Vous fait plier, rire, pleurer à chaudes larmes,

Dans le monde il est la meilleure arme, un plaisir,

Un rêve, une extase : le sourire, un simple sourire...

Une symphonie harmonieuse de notes douces,

Emanant de lèvres voluptueuses, d'une bouche,

Comme la douceur d'un enfant, on peut le dire,

Mais qu'il est beau, qu'il est doux, le sourire.

  

(Henri Ottenwelder - La Ronde de mes Pensées)

 

 

 

roses-cage à oiseaux

 

 

Publicité
Commentaires
B
Un excellent poème sur le sourire tellement important dans nos vies... Merci Denise !
Répondre
O
Bonsoir, un texte plein de tendresse et tellement vrai : rien ne vaut un sourire, même anonyme, croisé dans les rues, ou encore en voiture lors d'une politesse au passage d'un carrefour... j'avais autrefois écrit un petit texte, bien humble, bien naïf, sur ce thème, j'y avais ajouté une petite mélodie et l'avais fait chanter par des enfants ... Il y a bien longtemps ! Cela commençait par "Donne un sourire, donne une poignée de mains à tes amis, tes voisins ..;" C'était simpliste mais le message était, pour moi, essentiel ! Et chaque sourire m'aide à vivre ! je vous souhaite une belle soirée, oceandefleurs
Répondre
P
Merci pour ce doux poeme sur le sourire.<br /> <br /> Bonne journée. Pascale
Répondre
P
Superbe ! <br /> <br /> Moins poétique j'ai trouvé : <br /> <br /> "Un sourire, ça commence dans les orteils. Plante tes pieds fermement dans le sol, qu'il puisse monter le long de tes jambes. Puis escalader ton aine et foncer dans ta colonne vertébrale comme un train. Qu'il explose dans ta bouche tel un feu follet et ébranle tes dents." Pat Conroy (Charleston sud)<br /> <br /> <br /> <br /> Livre que j'ai fini hier.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
C
C'est très précieux un sourire !<br /> <br /> Bises
Répondre
J
Quel joli poème, bisous
Répondre
F
Merci ma chère Denise pour ce poème sur le sourire !<br /> <br /> C'est tellement important et si simple à faire.<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> P.S. dans la chronique sur mes lectures que je prépare... il y a un petit ouvrage sur le sourire, enfin je ne sais quand j'aurai terminé ce travail...
Répondre
A
Un beau poème qui parle du sourire, il est si important dans la vie de tous les jours. Trop de gens ont à présent l'air triste, renfrogné. <br /> <br /> Vive le sourire et donnons le nôtre aux autres. <br /> <br /> Gros bisous Pahi
Répondre
M
Merci Denise. C'est vraiment beau!<br /> <br /> Je te souhaite un très bon dimanche et une belle fête demain!<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité