Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
5 septembre 2011

A méditer ...

 

309

 

Un maître de l'Orient a vu un scorpion se noyer et décida de le tirer de l'eau ; lorsqu'il le fit, le scorpion le piqua. Par l'effet de la douleur, la maître lâcha l'animal qui, de nouveau, tomba à l'eau. Il était sur le point de se noyer, lorsque le maître tenta une nouvelle fois de sauver l'animal : ce dernier le piqua une fois encore.

Une personne qui observait la scène s'approcha du maître et dit :

- Excusez-moi, mais vous êtes têtu ! Ne comprenez-vous pas qu'à chaque fois que vous tenterez de tirer le scorpion hors de l'eau, il vous piquera ?

Le maître répondit :

- La nature du scorpion est de piquer et cela ne va pas changer la mienne qui est d'aider.

Alors, à l'aide d'une feuille, le maître tira le scorpion hors de l'eau et lui sauva la vie. Il s'adressa encore une fois au témoin de la scène :

- Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal ; prends juste des précautions.

Les uns poursuivent le bonheur, les autres le créent.

Quand la vie te présente mille raisons de pleurer, montre-lui que tu as mille raisons pour sourire.

Préoccupe-toi plus de ta conscience que de ta réputation, parce que ta conscience est ce que tu es, et ta réputation, c'est ce que les autres pensent de toi... et ce que les autres pensent de toi, c'est leur problème.

 

420



 

Ma boutique chez Priceminister

http://www.priceminister.com/p/Meuele



Publicité
Commentaires
R
ohhh j'adore !! ça tombe à pic en ce qui me concerne... je vais cogiter de ce pas ;-) gros gros bisous à toi !
Répondre
M
Excellent !!!! J'adOre venir chez toi lire ce que tu publies...<br /> J'espère que mon commentaire d'hier soir ne t'a pas blessé !!! (?) J'espère que tu vas bien<br /> Gros bisous !!!!
Répondre
S
J'aime ces "contes" qui nous enseignent tant. Bisous chère Denise.<br /> S.C
Répondre
M
merci!!! elle est incroyablement vraie!!!<br /> bises tu sais que je la garde et la fais circuler!<br /> bises<br /> Mily
Répondre
F
Coucou,<br /> Sais tu de qui est cette citation ?<br /> Moi,je pratique la philosophie bouddhiste, cela étant ces temps ci, j'avoue que les douleurs prennent le dessus.<br /> Belle journée à toi.<br /> BISES
Répondre
B
Je t'embrasse très fort.<br /> Bernadette.
Répondre
B
Elle est poignante cette citation... MERCI Denise !
Répondre
C
j'adore te lire, tu n'es pas boudiste, tu n'es pas phylosophe, tu es juste une sacré bonne femme qui fait du bien autour d'elle ! merci !
Répondre
E
c est superbe comme meditation bises
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité