Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
15 janvier 2011

Oyé ! Oyé ! chers amis de mon blog ! (6)

Le 2 février nous réserve un cadeau.... oui, oui, celles d'entre nous qui aiment lire seront comblées : Suzanne-Cécile De Arriba a écrit un nouveau livre pour vous et pour moi... de quoi satisfaire nos besoins de culture, d'évasion...

Ce magnifique livre est intitulé :

"La Terre des Retrouvailles"

 

Voilà de quoi émoustiller vos neurones, vous qui aimez tant les oeuvres de Suzanne-Cécile De Arriba.

CFTerreRetrouvailles_2

 

"Aux Busseroles, les femmes de ce domaine ont un peu dans le sang la vivacité des eaux sauvages des rivières de l'Ardèche. Le relief parfois débonnaire et souvent tourmenté de leur région semble modeler leur coeur et façonner leur caractère.

Juillet 1960 : Régine Fontanges, une vieille dame originale, attend sa nièce Catherine pour les vacances d'été. A la fin de la dernière guerre pour sauver son père de la déchéance, elle s'est laissée marier à un homme plus âgé qui lui a apporté stabilité et aisance.

Mais aujourd'hui elle est libre et entend bien mener sa vie à sa guise. Pourtant Catherine garde en elle le suvenir brûlant de son petit-cousin, Antoine Fabras.

A présent Antoine ruiné par son frère s'est installé à Malevent, sur une colline qui fait face aux Busseroles, près de Lamastre, dans l'ancienne ferme de ses grands-parents. Il s'est lancé courageusement dans l'arboriculture, louant à Régine les propres terres de sa famille qu'elle avait rachetées. Catherine ignore tout d'Antoine car on lui a dit qu'il vivait aux colonies. Quand elle découvre qu'on lui a menti, elle réalise aussi qu'Antoine a bien changé. Ce n'est plus le tendre garçon qui l'adorait, mais un homme farouche que les déceptions ont rendu amer et méfiant.

Dans la seconde partie, Louise, la fille de Catherine, s'affronte à Valentin, le fils d'Antoine..."

-°-°-°-°-

°-°

Maintenant, à vous de jouer ! Vous pouvez d'ores et déjà le commander chez votre libraire. La sortie nationale est le 2 février 2011.

Je vous rappelle :

"La Terre des Retrouvailles"

Suzanne De Arriba

Edition Lucien Souny

Diffuseur : Rando-diffusion

 

En ce qui me concerne, je l'ai déjà commandé et me réjouis pour cette date !

N'oubliez pas : écrire un livre n'est pas donné à tout le monde et n'est pas simple. Cela demande un travail énorme dont nous, qui ne travaillons pas dans ce domaine, mais ne faisons que nous régaler du fruit du travail, n'avons aucune idée.

Merci à toutes et à tous !

Merci Suzanne-Cécile De Arriba !

 

livres

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
merci de m'avoir fait connaitre cette auteure ( féminin ? ou seulement au masculin auteur ?? ) <br /> j'ai pu me procurer qques uns de ses romans à la bibliothèque et je prendrai les autres lors d ema prochaine visite
Répondre
S
Oh la la chère Denise ! Tu serais super en attachée de presse ! Je suis touchée, émue aussi par un tel enthousiasme. Mon livre a intérêt à être à la hauteur de tes compliments. Et ce que tu dis est vrai, quant au travail que cela demande, sous une apparente simplicité de phrases qui semblent aller de soi et couler toutes seules. Merci de si bien comprendre. Grosses bises. Suzanne-Cécile.
Répondre
R
wouah !!! sacrée publicité !! mais effectivement, elle le mérite... ses ouvrages sont dépaysants et j'attends avec impatience également le moment où je pourrais le dévorer, sans aucun doute, comme les précédents... gros bisous
Répondre
J
Une façon sympathique (et communicative) de présenter l'ouvrage !<br /> Bisous et belle soirée
Répondre
B
Il est EXCELLENT ton message ! J'ai presque envie de faire un copier/coller pour mon blog... ! TROP BIEN et Suzanne le mérite tellement !<br /> Je te souhaite une très bonne fin de journée ma Denise et je t'embrasse TRES FORT.<br /> Bernadette.
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité