Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
27 novembre 2021

Mon message du samedi soir (341)

12

 

 

" Ecouter, c’est donner à l’autre ce que l’on ne nous a peut-être jamais donné :

de l’attention, du temps, une présence bienveillante.

C’est en apprenant à écouter les autres que nous arrivons à nous écouter nous-mêmes, dans notre corps, dans nos émotions.

C’est le chemin pour apprendre à écouter la terre et la vie ardente.

C’est devenir un poète de l’« humanitude », qui sent le cœur et voit l’âme des choses.

« A celui qui sait écouter est donné de ne plus vivre à la surface : il communie à la vibration intérieure du vivant. » "

 

Jacques Salomé

 

 

P.S. : Avec cette citation s'achève la série de textes

que nous devons à Jacques Salomé

 

 

11

Merci beaucoup pour votre visite

et vos commentaires si enrichissants

Publicité
Commentaires
A
Quel beau mot que celui "d'humanitude"!!!
Répondre
E
Voilà que s'achève ces beaux textes qui certains m'ont fait bien réfléchir , je n'ai pas toujours compris sa pensée mais sa conclusion enfin je comprends où il voulait en arriver!! Merci pour ce partage "hebdomadaire" j’ai peur que ça va me manquer d'apprendre à "écouter" maintenant je vais essayer de mieux écouter!!<br /> <br /> je t'embrasse gros gros bisous<br /> <br /> ps je te réponds perso très vite.. weekend bien chargé!! hi hi
Répondre
L
magnifique texte merci du partage biz
Répondre
B
Merci Denise de m'avoir fait découvrir ce beau texte de Jacques Salomé. Je te souhaite une bonne semaine. Bises et amitiés.
Répondre
A
cette citation est tellement vraie ! Apprendre à écouter c'est difficile .... mais pas seulement écouter , il faut aussi entendre ce que l'autre dit , dans son regard, dans ses gestes !Merci et bonne soirée ! bisous
Répondre
O
Merci Denise pour ces beaux textes sur l'écoute.<br /> <br /> Je vais essayer d'en faire un résumé à transmettre aux membres de mon Equipe Funérailles, nous avons tous besoin (y compris moi) de remettre régulièrement les pendules à l'heure.<br /> <br /> Les familles en deuil, souvent éloignées de l'Eglise ont tellement besoin d'une écoute attentive et bienveillant.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
C'est si joli, bien dit et réconfortant...merci à toi pour ces beaux poèmes. Gbisous
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité