Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
30 janvier 2021

Mon message du samedi soir (315)

 1

 

 

"Il me semble que

vous devriez vous résoudre

à faire avec calme

ce que vous pouvez.

Ne soyez pas inquiets

de tout le reste,

mais abandonnez

à la divine providence

ce que vous ne pouvez accomplir

par vous-même..."

 

Ignace de Loyola

(1491-1556)

 

 

2

 

Merci beaucoup pour votre fidélité

et vos beaux commentaires

Publicité
Commentaires
F
Alors moi j'aime plutôt avoir le contrôle...mais c'est un chemin à suivre car en effet one ne peut pas tout dominer et je serai parfois plus zen..! bisous
Répondre
M
Ce que j'arrive à faire n'est pas forcément avec calme, mais il y a longtemps que j'ai compris que j'avais des limites<br /> <br /> Ce que je n'ai pas accompli ne devait pas être si important que çà sinon j'aurais essayer de m'en approcher le plus possible et puis nul n'est parfait... !<br /> <br /> Giga bisous Ma Douce
Répondre
P
Cette citation est pleine de sagesse. Il faut accepter ....<br /> <br /> Que ce mimosa est beau. il semble que cette année la floraisons soit retardée.<br /> <br /> Bon début de mois. Je t'embrasse
Répondre
T
Belle pensée, bisous
Répondre
E
Cette fois ci j’ai tout compris!! Cela me fait penser au dicton 'aide-toi et le ciel t'aidera " comme quoi on ne peut pas toujours tout réussir et qu'il est bon de se faire aider..connaitre ses limites et accepter l'aide<br /> <br /> bon dimanche gros bisous
Répondre
O
Merci pour cette citation d'Ignace. Je l'ai découvert assez tard, il y a une quinzaine d'années. C'est un Saint d'une grande humanité pour lequel j'ai une grande admiration, (je fais partie de la Famille Ignatienne), <br /> <br /> Plus jeune je culpabilisais dès que je n'arrivais pas à "tout faire", sans avoir conscience que je plaçais parfois la barre un peu haut.<br /> <br /> En prenant de l'âge, j'ai accepté d'en faire moins et de me faire aider. Et je ne culpabilise plus du tout. Mais ce que je fais, j'essaie de le faire "Bien".<br /> <br /> Bises et bon dimanche à toi.
Répondre
B
Merci infiniment ma Denise pour ce beau message ! Merci pour tout ! <br /> <br /> Je te souhaite un doux dimanche et je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
C
Une philosophie de vie intemporelle. Jeune ou vieux , ne pas oublier de l'appliquer...<br /> <br /> Bises à vous deux
Répondre
A
Sage décision, hélas pas toujours évident ! Belle soiree
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité