Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
28 novembre 2020

Mon message du samedi soir (309)

1er avent

 

Demain nous serons le 1er dimanche de l'Avent... 

 

"Seigneur, fais de nous des ouvriers de paix.

Là où est la haine, que je mette l'amour !

Là où est l'offense, que je mette le pardon !

Là où est la discorde, que je mette l'union !

Là où est l'erreur, que je mette la vérité ! 

Là où est le doute, que je mette la foi !

Là où est le désespoir, que je mette l'espérance !

 Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière !

Là où est la tristesse, que je mette la joie !

Que je ne cherche pas tant à être consolé qu'à consoler,

à être compris qu'à comprendre,

à être aimé qu'à aimer.

Car, c'est en donnant qu'on reçoit,

en s'oubliant qu'on se trouve soi-même,

en pardonnant qu'on obtient le pardon...

 

Saint François d'Assise

(1182-1226)

 

5

Publicité
Commentaires
T
Bonsoir, c'est une magnifique prière et un très beau message que votre article nous transmet. Bon week-end
Répondre
B
A redire sans fin...
Répondre
B
Merci ma Denise pour ce beau message...<br /> <br /> Je te souhaite un doux mois de décembre avec Jean-Pierre et je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
A
Ce temps de l'Avent doit nous permettre de méditer sur cette prière! Qu'il te soit doux et paisible! Bisous Florence
Répondre
E
Un magnifique message et témoignage de ce que représente ce temps de l'Avent.Je partage totalement mais je ne suis pas toujours ces conseils. <br /> <br /> Très bonne soirée et bon week-end bisous bisous <br /> <br /> J'ai sorti ma couronne de l'an passé...pas de marché de Noël pour une nouvelle mais elle fera l'affaire <br /> <br /> Prends bien soin de vous deux
Répondre
T
Très beau!<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
R
J'aime beaucoup les voeux de St François d'Assise, et particulièrement le cantique des créatures. Bonne soirée chère Denise.
Répondre
O
Une magnifique prière à mettre en pratique au quotidien. Ou au moins essayer. <br /> <br /> Nous la chantions beaucoup lorsque j'étais jeune... ça ne date pas d'hier i<br /> <br /> Merci de me l'avoir rappelée.<br /> <br /> Demain les messes reprennent, mais je crains que les églises soient prises d'assaut !<br /> <br /> Je te souhaite un très beau dimanche, en ce qui me concerne broderie et installation de la crèche.<br /> <br /> Je t'embrasse.
Répondre
M
Il n'y a qu'un prix de Nobel de la paix décerné chaque année, et pourtant, si le monde écoutait cette prière plus souvent nous aurions peut-être un peu d'espoir de voir s'arranger les choses , malheureusement il est devenu sourd !<br /> <br /> Bientôt les fêtes de fin d'année approchent avec son lot de surabondance, de gâchis et d'excès en tout genre et la faille entre les nantis et la misère s'élargit de plus en plus !<br /> <br /> Néanmoins je reste optimiste pour que nous soyons plus nombreux à respecter les vœux de St François d'Assise<br /> <br /> Bon dimanche de l'Avent demain !<br /> <br /> bisouuuuuuuuuuuuuus
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité