Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
25 avril 2020

Mon message du samedi soir (289)

121

 

 

 

"En fin de compte nous n'avons qu'un devoir moral :

celui de reconquérir de vastes étendues de paix en nous-mêmes,

de plus en plus de paix,

et de la faire rejaillir sur les autres.

Et plus la paix fera partie intégrante de nous,

plus elle aura droit de cité dans notre monde agité."

 

Etty Hillesum

(1914 - 1943)

 

 

9

 

Merci beaucoup pour votre fidélité

et vos gentils commentaires

Publicité
Commentaires
B
Une citation forte. Merci. Quelle guide, pour nous, n'est-ce pas, qu'Etty Hillesum ! Je reviens régulièrement vers elle.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
D
Pendant le confinement nous avons peut être le temps d'y réfléchir<br /> <br /> Bizz et bonne journée
Répondre
L
Notre paix intérieure n'a pas de prix puisqu'elle permet de l'offrir à ceux qui nous entoure... Il est mort bien jeune ce Hillesum !<br /> <br /> Tendresse<br /> <br /> Rose
Répondre
D
c'est bien ce qu'il faut se dire ton message et juste bisous
Répondre
T
Espérons la paix mais pas simple d'être paisible en ce moment! Imaginons....<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
E
Oh que oui cette paix intérieure qu'on peut partager avec notre entourage devrait être présente.. mais c'est difficile de la trouver les doutes la peur sont parfois trop envahissants La journée je vais bien par ce que très active mais mes nuits ne sont pas du tout paisibles.. les rêves deviennent de plus en plus anxiogènes.<br /> <br /> Alors je te souhaite une soirée et un weekend paisibles!!<br /> <br /> gros bisous porte-toi bien<br /> <br /> ps j'ai bien reçu ton mail pour la poésie et je te remercie d'avoir pensé à moi mais je ne vais pas suivre cette chaîne j'espère que tu ne m'en voudras pas..
Répondre
A
Comme j'aimerais retrouver cette paix et la partager ... mais rien n'est simple dans ces temps de confinement, surtout dans nos cages de béton, en ville, avec défense de voir la nature, d'entrer dans les parcs ... C'est très dur et cela m'empêche d'aller me promener, c'est trop frustrant. <br /> <br /> Mais c'est un beau rêve ... espérons ... <br /> <br /> Gros bisous Denise
Répondre
G
Espérons qu'après cette mauvaise période, la paix sera un peu en nous tous.<br /> <br /> ;@)
Répondre
O
Difficile de trouver de la paix en moi actuellement, c'est toujours la tourmente. Mais avec Son aide je sais que je retrouverai cette paix qu'Il nous a laissée.<br /> <br /> Bisous et bon dimanche.
Répondre
A
C'est une profonde réflexion à méditer et à mettre en oeuvre. Ce confinement peut aider à reconquérir ces espaces pour mieux le faire rejaillir au "déconfinement"... Bonne soirée
Répondre
C
Seulement UN devoir moral ? Je vais y réfléchir . <br /> <br /> Bises à vous deux .Portez-vous bien .
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité