Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
25 janvier 2020

Mon message du samedi soir (276)

1

 

 

" Le courage...



Avoir du courage ne se manifeste pas toujours par des actes héroïques d'envergure...

Avoir du courage, c'est se respecter assez pour savoir dire non plutôt que de céder aux demandes qui ne nous conviennent pas...

C'est accepter de reconnaître la réalité même quand elle fait mal...

C'est se relever des coups durs, encore et encore parce que rien ne peut nous détruire sans notre consentement...

C'est se montrer vulnérable alors que les masques seraient si faciles à remettre en place pour nous protéger...

C'est parfois avancer dans le vide même avec la peur au ventre parce qu'on sait qu'il y aura toujours un soutien,

un appui quelque part, même si nous nous croyons seuls... 

Le courage fait toujours équipe avec la peur parce que l'un n'existe pas sans l'autre...

Faire preuve de courage,

c'est accepter d'être imparfait et s'aimer quand même,

parce que le courage est l'une des plus grandes preuves d'amour envers soi-même…"



(Diane Gagnon)

 

 

5

 

Merci beaucoup pour votre fidélité

et vos gentils commentaires

Publicité
Commentaires
B
Un beau texte. Je crois que tu en as, du courage.<br /> <br /> Bon week end et merci pour tes visites et commentaires sur mon blog.
Répondre
R
Savoir dire non, par respect pour soi-même. Vaste programme mais indispensable à notre bien-être 😉 gros bisous 😘
Répondre
D
Mais oui, on ne peut être parfait<br /> <br /> Bizzz
Répondre
A
C'est le bon moment pour moi de lire ces mots. Il m'a fallu du courage pour accepter et commencer de "faire campagne" et deux mois après, du courage pour dire stop ! je n'ai plus l'âge à çà ! je dois arrêter ... et je l'ai fait contre l'avis général du groupe. Pas facile, mais j'ai préféré nous respecter, ma santé et moi ! <br /> <br /> Merci Pahi et très bonne soirée <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
O
Merci.
Répondre
T
J'ai tendance à penser comme mon amie Violette, qui me dit souvent "courage", je ne sais pas bien reconnaitre quand j'en ai!<br /> <br /> Bisous les filles
Répondre
C
Je ne sais pas reconnaître quand je suis courageuse alors que je vois le courage chez les autres. <br /> <br /> Je dis facilement ce mot "Courage" à quelqu'un dans l'épreuve, avec sincérité , car je pense comprendre ce qu'il endure et doit surmonter. <br /> <br /> Bisous à tous le deux
Répondre
E
C'est si vrai...et comme ce que t'écrit Mutti c'est ce qu'on dit bien souvent "courage" moi la première dans des commentaires parfois pour "encourager" la personne qui est devant un soucis un problème..Mais je pense que parfois devant des situations on peut trouver le courage d'affronter ce qui nous arrive de désagréable , pénible on oublie souvent qu'on a des "réserves" en nous qu'on ne soupçonnait pas<br /> <br /> très belle soirée je t'embrasse .. bon weekend même s'il s'annonce pluvieux.
Répondre
M
Tout est dit !<br /> <br /> et oublions les phrases conventionnelles qu'on échange lorsqu'on quitte une personne qui traverse une période difficile comme on dirait aurevoir : courage<br /> <br /> courage ! ou que l'on parle de cette personne : elle est courageuse !<br /> <br /> courage est devenu tellement banal dans les conversations<br /> <br /> excellent dimanche à toi bisouuuuuuuuuuuuuuus
Répondre
P
Tellement vrai, joli texte, bonne soirée Denise, gros bisous<br /> <br /> Corinne
Répondre
G
Tout à fait.<br /> <br /> ;@)
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité