Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
18 janvier 2020

Mon message du samedi soir (275)

1

 

 

 

"Parce qu’on les a déçues, on leur a fait du mal, combien de personnes décident de fermer définitivement leur cœur aux autres ! Eh bien, voilà la plus mauvaise décision ! Quoi que vous ayez à souffrir, ne cessez jamais d’aimer. Car l’amour en vous est une source, et si vous décidez de l’empêcher de couler, c’est d’abord vous qui allez vous dessécher. Bien sûr, personne alors ne pourra plus vous abuser, vous décevoir, mais l’eau de votre source spirituelle ne coulera plus et c’est la vie que vous perdrez. Oui, car lorsque vous laissez votre source se tarir, le monde divin se ferme à vous et vous devenez pauvre et vide.

D’un point de vue éducatif, il est parfois utile de se fermer pour un temps envers quelqu’un, pour lui donner une leçon dont il a besoin, mais il est très nuisible de se fermer envers les humains en général. Que les gens le méritent ou non, laissez couler en vous la source de l’amour. Vous direz que s’ils ne méritent pas qu’on les aime, il est juste de ne pas les aimer. Ne vous préoccupez pas tellement de ce qui est juste ou injuste : pratiquez cette magnifique injustice de l’amour, sinon vous deviendrez un désert !"

(Omraam Mikhaël Aïvanhov)

 

 

Merci 4

 

Merci beaucoup d'être là,

merci pour vos sympathiques commentaires

Publicité
Commentaires
B
"Parce qu’on les a déçues, on leur a fait du mal, combien de personnes décident de fermer définitivement leur cœur aux autres !" C'est se priver soi-même . <br /> <br /> J'ai fermé mon cœur à certaines personnes , sans souhaiter que ça change, mais je ne généraliserai jamais . Aimons , soyons aimés ! <br /> <br /> Bises à vous deux
Répondre
G
A discuter effectivement car il y a des personnes enfin une que je ne pardonnerai pas et pourtant si proche mais cela ne m'empêche pas d'être sereine et bien dans ma peau.<br /> <br /> ;@)
Répondre
E
Voilà de quoi discuter de longues heures.. mais je crois que la conclusion est la plus juste: aimer même si c'est injuste même si il n'y a pas de retour..je crois que quand on aime l’autre on s'aime un peu aussi..et ça ne peut que faire du bien<br /> <br /> très belle soirée et bon weekend <br /> <br /> gros gros bisous ..quel retour!!
Répondre
A
On pourrait discuter longuement de ce texte, car malheureusement, l'égoîsme de certaines personnes met comme une barrière entre notre désir de l'aimer et eux. <br /> <br /> J'en fais encore l'expérience en ce moment. <br /> <br /> Mais je ne ferme pas la porte pour autant, le jour où ces personnes reviennent vers moi mieux attentionnées, j'en suis satisfaite. <br /> <br /> Merci de ce choix et très belle soirée <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité