Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
2 novembre 2019

Mon message du samedi soir (268)

495

 

 

 

" On n'explique jamais autrement que par des dispositions personnelles les qualités humaines,

la générosité, la charité, l'art de faire de bonnes patates frites.

Pourquoi, en revanche, faut-il que les défauts soient toujours imputés à des agents exogènes ? "

Jean Dion

(Le Devoir - 29 avril 1999)

7

beaucoup pour vos fidèles visites

et vos sympathiques commentaires

Publicité
Commentaires
E
Bon j'avoue n'avoir pas compris tout de suite.. en réfléchissant et surtout en allant cherché la signification exacte du mot exogène je suis bien d'accord!! même si mes défauts sont bien ma propre faute..et donc à moi de faire en sorte de les corriger!!et puis des fois je préfère dire que je suis "faite" ainsi!! <br /> <br /> belle soirée gros bisous
Répondre
O
Dans le même style, après un match : ON a gagné, mais ILS ont perdu !<br /> <br /> Bises et bon dimanche
Répondre
G
Oh la la pas envie de réfléchir.<br /> <br /> Belle soirée.<br /> <br /> ;@)
Répondre
C
Je ne comprends pas ce texte je n'ai pas de défauts :) :) :) à part celui d'être une menteuse :) . Et c'est la faute de la société .<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> PS : Je suis d'accord avec cette réflexion. Mais attention , c'est une menteuse qui le dit :)))
Répondre
D
C'est l'humain<br /> <br /> Bizz et bon WE
Répondre
M
mes qualités je n'en ai l'écho des autres parfois pas très objectif à mon avis <br /> <br /> en ce qui concerne mes défauts, je les connais pratiquement tous, sans indulgence ni circonstances atténuantes je sais qu'ils forment ma personnalité et que sans les unes ni les autres ce ne serait pas véritablement moi <br /> <br /> Si je peux corriger tout çà ? Grands dieux non ! pas envie de changer, ce serait comme si j'allais porter une minijupe et me teindre en blonde pour avoir plaire aux autres, complètement impensable pour moi
Répondre
A
Çà oui, c'est bien vrai ! on pense être né avec des qualités, mais nos défauts, c'est à cause de quelque chose ou de quelqu'un n'est-ce-pas ? ce n'est quand même pas de notre faute ! hi hi ... enfin moi, je comprends cette pensée ainsi. <br /> <br /> Passe une bonne soirée Denise et à bientôt ! <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité