Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
20 avril 2019

Mon message du samedi soir (249)

 190

 

 

 

"Ceux qui savent

ne parlent pas.

Ceux qui parlent

ne savent pas.

Le sage enseigne par ses actes,

non par ses paroles."

 

Tchouang-tseu

(philosophe chinois, 350-275 av. J.-C.)

 

 

 

1

Un grand merci pour votre fidélité

et vos commentaires toujours appréciés

Publicité
Commentaires
P
Comme je suis d'accord ! Bisous Denise
Répondre
C
Un expert sait et parle ...et peut être, aussi, un sage au comportement exemplaire. L'abbé Pierre par exemple ? <br /> <br /> J'ai juste envie de parler en contrariant tout le monde :) <br /> <br /> Passez de bonnes fêtes de Pâques . Bises
Répondre
A
Nous sommes souvent trop bavardes, moi en tous les cas et c'est vrai que si parfois çà soulage et fait du bien de parler, çà ne soulage que nous mêmes, quelques secondes et après, souvent on regrette. <br /> <br /> J'apprends justement à réfléchir avant de me confier, de parler. Sages paroles. <br /> <br /> Gros bisous Denise et bonne soirée
Répondre
D
On ne dit pas pour rien: la parole est argent et le silence est or<br /> <br /> Bonnes fêtes<br /> <br /> Bizzz
Répondre
E
Moi qui suis une grande bavarde je ferai mieux de prendre exemple sur ce message...mais je sais si peu de choses...il vaut mieux alors montrer le bon exemple par des actes que de faire de longs discours...nos politiques devraient lire ce philosophe...<br /> <br /> J'aime ta photo d'arbre qui illustre ton article.je te souhaite une bonne fin de journée...et puis de très belles et bonnes fêtes de Pâques...je t'embrasse très fort
Répondre
M
J'ai beaucoup lu Tchouang Tseu il y a bien des années maintenant... Mais sa sagesse est précieuse et traverse les siècles sans perdre son fondement. Merci Denise ! <br /> <br /> Bisous tout doux et joyeuses Pâques !
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité