Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
30 mars 2019

Mon message du samedi soir (246)

 227

"L'archer est un modèle pour le sage.

Quand il a manqué le milieu de la cible,

il en cherche la cause

en lui-même."

 

Confucius

(philosophe chinois, v. 551-479 av. J.-C.)

 

 

 

4

Un grand merci pour votre fidélité

et vos commentaires toujours appréciés

Publicité
Commentaires
C
Je te renvoie vers Khalil Gibran <br /> <br /> [...]Vous êtes les arcs par qui vos enfants, comme des flèches vivantes, sont projetés.<br /> <br /> L'Archer voit le but sur le chemin de l'infini, et Il vous tend de Sa<br /> <br /> puissance pour que Ses flèches puissent voler vite et loin.<br /> <br /> Que votre tension par la main de l'Archer soit pour la joie;<br /> <br /> Car de même qu'Il aime la flèche qui vole, Il aime l'arc qui est stable. [...]<br /> <br /> <br /> <br /> (extrait du recueil Le Prophète)
Répondre
E
Oui il est plus sage de se remettre en question et de ne pas accuser les autres quand on échoue.. même si c'est tellement plus facile d'en vouloir au monde entier!! et chercher la cause de son échec c'est aussi trouvé une solution pour ne plus se tromper!! ( quoique viser la cible c'est déjà si difficile l'atteindre encore plus!!<br /> <br /> ) très belle fin de journée gros bisous j'espère que tu as pu profiter de cette si belle journée!!
Répondre
M
j'avoue humblement que je suis furieuse m'être trompée et que mon premier réflexe est de râler contre le coupable (le temps, la météo, l'arbre qui cache la forêt....) puis mon amour-propre en prend un coup sur la calebasse quand je regarde "au dedans de moi-même" j'ai encore du chemin à faire sur certains points !!!!<br /> <br /> ceci dit, avec l'âge (dixit Annick) perso je prends moins de risques... prudence ? peur de me décevoir sur l'opinion que je me fais sur ma personne ? houlààà ! mes neurones chauffent en ce dimanche !!!!<br /> <br /> excellente semaine !<br /> <br /> ....ttennntion ! ça se rafraîchit ! garde la petite laine !!
Répondre
B
Tout-à-fait ! Et quelle belle photo tu nous offres !<br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée et un agréable dimanche.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
D
Merci Denise pour ton message de ce soir, Il a raison ce cher Confucius<br /> <br /> Belle soirée et bon dimanche Bizz
Répondre
M
Ah ! Confucius ! Sa sagesse ne cesse de nous parler... Oui, chercher en nous ce qui nous empêche d'avancer... Merci Denise ! Belle soirée ! <br /> <br /> Bisous
Répondre
O
Savoir se remettre en question chaque jour... ou tout au moins essayer, car ce n'est pas si facile ! Tellement plus confortable de se reposer sur ses certitudes.<br /> <br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
G
Euuuuh la ça ne me parle pas.<br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> ;@)
Répondre
A
Bien entendu que ce qui nous blesse ou nous fait souffrir, doit nous interroger. Accuser les autres ne sert qu'à nous soulager sur l'instant. Le but est que nos expériences, bonnes ou mauvaises, nous remettent en cause et nous fassent réfléchir pour mieux avancer. <br /> <br /> C'est ce que j'essaie de faire et suis étonnée qu'à mon âge, je doive encore me remettre en question bien souvent. <br /> <br /> Merci pour cette pensée Denise <br /> <br /> Plein de gros bisous
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité