Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
3 mars 2018

Mon message du samedi soir (211)

1

 

 

"Signes de la noblesse morale :

ne jamais songer à rabaisser ses devoirs pour en faire les devoirs de tout le monde,

ne pas abdiquer sa responsabilité propre,

ne pas vouloir la partager,

compter ses privilèges et l'exercice de ses privilèges au nombre de ses devoirs."

 

 

Nietzsche

Par-delà bien et mal

 

2

Merci beaucoup pour votre fidélité,

vos visites et vos beaux commentaires.

Publicité
Commentaires
C
C'est très dense . Connaître et respecter ses devoirs donne aussi des droits au respect ...Non ? <br /> <br /> Bisous
Répondre
T
Je te souhaite une très bonne semaine<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
J'avoue que ces paroles sont pour moi un peu difficiles à comprendre, j'ai toujours aimé la simplicité pour tout. Le mot "devoir" est pour moi identique à "effort", ou "obligation", je le comprends certainement mal et je l'écarte car il trop perturbé ma vie remplie de trop de "devoirs". <br /> <br /> J'essaie par contre de ne pas compliquer la vie des autres ... au contraire ... <br /> <br /> Gros bisous Denise et très bon dimanche
Répondre
D
Restez soi même, nous ne sommes rien sur cette terre<br /> <br /> Bon WE
Répondre
J
Ma devise est la simplicité!<br /> <br /> Merci chère Denise d'être présente sur ton blog!<br /> <br /> Passe un bon week end, gros bisous,<br /> <br /> Janou
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité