Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
28 février 2015

Mon message du samedi soir (86)

 

47

ÉCOUTE !


Lorsque je te demande de m'écouter
et que tu me donnes des conseils,
Tu ne fais pas ce que je t'ai demandé.
Lorsque je te demande de m'écouter,
Et que tu me dis pourquoi je ne devrais pas me sentir ainsi,
Tu piétines mes sentiments.
Lorsque je te demande de m'écouter,
Et que tu crois que tu dois faire quelque chose
pour solutionner mon problème,
Tu me brimes, aussi étrange que cela puisse t'apparaître.
 

ÉCOUTE !

Tout ce que je te demande c'est de m'écouter,
Pas de parler ou de faire, ou juste de m'entendre.
Les conseils, je n'en ai que faire, je peux accomplir des choses ;
Je ne suis pas sans ressource ;
Peut-être suis-je découragé et hésitant,
mais non impuissant.
Lorsque tu fais quelque chose à ma place
et que je peux l'accomplir moi-même,
Tu contribues à ma peur et à ma faiblesse.
Mais, lorsque tu acceptes comme un simple fait
que je sente ce que je sens,
Aussi irrationnel que ce soit,
Alors je peux cesser de vouloir te convaincre
et ainsi travailler à comprendre ce qui se passe en moi.
Aussi, lorsque ceci est clair,
les solutions sont évidentes et je n'ai pas besoin de conseils.

Mes sentiments irrationnels sont alors compris en saisissant ce qui leur était sous-jacent.
Peut-être ceci explique-t-il le pouvoir de la prière
pour certaines personnes,
Car Dieu est muet et ne conseille pas,
Ou n'essaie pas d'arranger les choses.
Il t'écoute...

2

 

Publicité
Commentaires
C
Ah écouter , écouter ...et dire que c'était mon métier . Je suis un peu sourde maintenant , seuls les sons heureux passent :) <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Un très beau message Denise ! Un message à méditer...<br /> <br /> Je te souhaite une agréable semaine et je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
J'adore ton bouquet et si tu me permets, je te le pique!!! :) <br /> <br /> Ecouter est très difficile. On a toujours envie de conseiller et ton message le rappelle clairement! J'ai suivi une formation à l'écoute et c'est vraiment tout un art de savoir écouter.<br /> <br /> Gros bisous, Denise! Bonne soirée!
Répondre
P
Je sais écouter. Gros bisous grippé
Répondre
B
Ta petite marque qui nous ressource dans ces mots, merci Denise!<br /> <br /> bisous et bon dimanche!
Répondre
C
beau texte.... je profite de mon passage pour te dire que c'est le moment de venir tenter sa chance sur mon blog, gros bisou et douce nuit !
Répondre
D
Bien vrai et tellement juste, merci pour cette pensée<br /> <br /> Bizz et bon dimanche
Répondre
A
Je suis d'accord avec ce ... cri ! peu savent écouter, simplement écouter. Cà fait du bien de parler à l'autre, cela nous permet à nous-même d'y voir plus clair. <br /> <br /> Tout de suite "l'autre" parle de lui, de son vécu, nous oblige à des actes pour qu'on aille mieux mais en fait, nous sommes tellement différents ... A nous seuls de régler nos problèmes, mais en parler, çà fait du bien. <br /> <br /> Gros bisous Pahi
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité