Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
8 novembre 2014

Mon message du samedi soir (71)

 

pelican_sacrifice

Sacrifice d'un pélican pour sa progéniture

Détail d'un vitrail de l'église Pierre et Paul de Berne

Photo de Gérard Colombat — Juillet 2010

 

 

L’un des symboles consacrés par le christianisme est la figure du pélican. L’explication en est simple : quand il n’y a plus rien à manger, le pélican plonge son bec dans sa propre chair pour l’offrir à ses petits.

Le maître dit :

« Souvent, nous sommes incapables de comprendre les bénédictions que nous recevons. Nous ne percevons pas ce qu’Il fait pour nous assurer notre nourriture spirituelle.

« Une histoire raconte que, par un hiver rigoureux, un pélican, offrant sa propre chair à ses enfants, réussit à survivre durant quelques jours à son sacrifice. Lorsque enfin il mourut, l’un des petits dit à l’autre : '' Tant mieux. J’en avais assez de manger tous les jours la même chose''. »

 

Extrait de « MAKTUB »

de Paulo COELHO

fleurs

 

Publicité
Commentaires
C
L'ingratitude ...Le sommes-nous, ingrats sans le savoir ? L'est-on envers nous ? <br /> <br /> J'ai les réponses ...<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Les enfants sont vraiment ingrats....Et tant mieux ! Superbe vitrail je ne connaissais pas la légende du pélican. Gros bisous Denise et bon dimanche
Répondre
J
Ce magnifique vitrail illumine mes yeux, et je découvre le pélican, nous sommes des mamans pélican!<br /> <br /> bisous ma Denise
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité