Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
20 septembre 2014

Mon message du samedi soir (64)

 

28

 

Va de l'avant !



Le bateau qui reste amarré

N'a guère de chances de naviguer.

Ça peut sembler très évident,

Beaucoup de gens l'oublient, pourtant.



Tu as peut-être dans ta vie

Des difficultés, des ennuis

Ou des problèmes épouvantables

Qui te paraissent insurmontables.



Et si tu prenais du recul

Face aux soucis qui s'accumulent ?

Si tu regardais l'horizon

Pour voguer vers la solution ?



On ne peut remonter le temps,

Changer ce qui s'est fait avant,

Mais l'avenir nous appartient.

Reprends la barre de ton destin.



Comme l'enfant qui veut marcher,

Tu vas peut-être trébucher.

Mais au moins tu auras osé, 

Mieux vaut essayer que regretter.

(auteur inconnu)

 

 

Publicité
Commentaires
P
A chaque problème insurmontable, je me pose et retarde le moment d'une décision, le temps de prendre le recul nécessaire. C'est l'avantage de l'âge !
Répondre
C
Et être son bon capitaine ! <br /> <br /> Bises
Répondre
R
Tu as toujours de beaux textes à nous proposer pour méditer, réfléchir, nous encourager. Grand merci. Gros bisous.
Répondre
B
Bonjour Denise,<br /> <br /> Je crois bien que personne n'est épargné par les moments difficiles... L'essentiel est d'essayer d'avancer, de toujours avancer... Pas toujours évident certes... <br /> <br /> Ton texte est bien.<br /> <br /> Je te souhaite un doux dimanche Denise reposes toi bien aux côtés de ton gentil Jean-Pierre, c'est tellement important.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
O
Bonjour, "aller de l'avant" ! Bien sûr, ne pas toujours "attendre Godot" ! c'est ainsi, je crois, qu'il faut accompagner les jeunes vers un avenir, qui certes, n'apparaît pas toujours favorable, mais il existe pour eux des créneaux d'espérance et il leur faut les exploiter avec courage, et confiance. Quant à nous, qui avons déjà tant vécu de situations difficiles, nous pouvons aussi adhérer à ce conseil et nous forcer à avancer, quoiqu'il en coûte parfois ... souvent même ! "demain est un autre jour" et même s'il n'atténue pas les chagrins du passé, il apporte un lot nouveau d'heures à vivre : certaines seront douloureuses, d'autres plus souriantes mais c'est seulement ainsi que, malgré soi, un pas après l'autre, le temps qui nous reste ... passera !<br /> <br /> je vous souhaite un très beau dimanche, oceandefleurs
Répondre
D
Très beau texte avec une vraie réalité<br /> <br /> Merci pour ce message<br /> <br /> Bizzzz et bon dimanche
Répondre
M
et oui reprends la barre de ton destin !!<br /> <br /> bonne soiree et bon dimanche
Répondre
J
Bonjour Denise,<br /> <br /> En résumé, qui ne risque rien, n'a rien. Il faut, en effet, parfois prendre des décisions et ne pas avoir peur de l'échec pour se dire plus tard :si j'avais su... Ceci dit, pour moi, rien n'est perdu pour autant si sur l'instant on n'ose pas saisir sa chance. L'avenir reste toujours devant soi avec d'autres possibilités (et l'expérience en plus)<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Bisous. Jackie
Répondre
E
super ton message merci !!!une bonne soirée à vous deux et un bon dimanche <br /> <br /> bisous
Répondre
M
Très beau texte. Merci.
Répondre
J
C'est OK Denise, voilà une belle méditation pour ce soir et je t'en remercie!<br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> Bisous à partager
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité