Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
31 août 2013

Mon message du samedi soir (20)

 

 

fleur6

 

 

DU COURAGE

 

 

"On a tous prononcé un jour des phrases du type, "je n'y arriverai jamais", "je ne saurai jamais faire ça", "je n'ai plus de force", "je n'ai pas envie". On a tous été tentés de reculer devant un obstacle qui nous paraissait insurmontable, une tâche en apparence trop ardue, pas dans nos cordes ... "Une montagne si haute soit-elle craint un homme lent", note un proverbe chinois. Autant dire que rien n'est impossible à celui qui s'en donne la peine et qui s'arme de courage. Alors, cessons de nous limiter nous-mêmes par manque de confiance et par manque de courage. Le courage peut nous permettre de décupler nos forces, de dépasser nos limites et de réaliser ce que nous ne pensions jamais pouvoir faire. Il faut apprendre à se vaincre soi-même pour accomplir de grandes choses et prendre sa vie en main."

 

Catherine Rambert

 

 

 

3

Publicité
Commentaires
C
Je vais penser à ça en attaquant le boulot !
Répondre
C
Du courage ,nous en avons à revendre , mais nous ne le savons pas ...Sauf quand nous sommes confrontés à un moment difficile . Allez , on y va !<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Tu as trouvé les mots pour nous redonner de la vitalité ! Merci bisous, bon dimanche.
Répondre
G
Ça c'est vrai.<br /> <br /> ;@)
Répondre
J
Mais il ne faut pas oublier que à chaque jour suffit sa peine....Bonne soirée Pahi1, bisous
Répondre
M
j'ai l'impression que ce poème est pour moi et rien que pour moi merci! Pahi je me retrouve dans ce texte bisous à bientôt
Répondre
M
j'ai l'impression que ce poème est pour moi et rien que pour moi merci! Pahi je me retrouve dans ce texte bisous à bientôt
Répondre
M
Terriblement vrai! Je ne sais plus qui a dit "ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas mais parce qu'on les rend difficiles!" Ce n'est pas du tout pareil! Et alors on a bien besoin de courage pour enfin les faire!!!<br /> <br /> Gros bisous, Denise, et bon dimanche!!
Répondre
R
Quelle sagesse !! j'ai encore beaucoup de travail... bisous
Répondre
R
Quelle sagesse !! j'ai encore beaucoup de travail... bisous
Répondre
M
ton texte a bien raison , j'en ai fait l'expérience dans ma vie .... je l'ai dit souvent le " je n'y arriverai jamais" ..... et j'ai tout de même réussi à faire mon petit bonhomme de chemin ....<br /> <br /> Maintenant je tente des petites choses qui semblent trop difficiles pour moi , et une fois fait je suis contente !!<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
A
Et oui, dans la vie, sans un minimum de volonté et de courage, on fait du sur-place ! <br /> <br /> Merci pour ces mots Pahi et très bonne soirée <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
J
Merci pour ce message rempli de courage ;o)<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité