Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
18 mai 2013

Mon message du samedi soir (6)

 

sérénité

 

La prière de la sérénité

 

 

Si dans ta vie un jour tu devais pleurer,

Te sentant bien seul, loin de ceux que tu as aimés,

Dis-toi bien qu'il y aura toujours quelqu'un

Qui te montrera le droit chemin.

 

Mon Dieu, donne-moi la sérénité

D'accepter toutes les choses

Que je ne peux changer,

Donne-moi le courage

De changer les choses que je peux

Et la sagesse d'en connaître la différence.

deux oiseaux amoureux

Ecoute ces mots, car moi qui te les chante,

Je n'ai pas toujours été ce que je suis.

J'ai connu bien des pleurs, des peines et bien des misères.

Alors chante avec moi cette prière :

 

Mon Dieu, donne-moi la sérénité

D'accepter toutes les choses

Que je ne peux changer,

Donne-moi le courage

De changer les choses que je peux

Et la sagesse d'en connaître la différence.

deux oiseaux amoureux

Tu devras aussi te prendre en main

Si tu veux changer ton destin.

Laisse de côté les choses qui te détruisent,

Tu auras alors de belles surprises.

 

Mon Dieu, donne-moi la sérénité

D'accepter toutes les choses

Que je ne peux changer,

Donne-moi le courage

De changer les choses que je peux

Et la sagesse d'en connaître la différence.

deux oiseaux amoureux

Pour toi, chaque jour deviendra ensoleillé,

Ton coeur s'ouvrira à l'amour.

Ne vis qu'un jour à la fois

Si tu veux en profiter,

Et tu seras heureux pour toujours.

 

Mon Dieu, donne-moi la sérénité

D'accepter toutes les choses

Que je ne peux changer,

Donne-moi le courage

De changer les choses que je peux

Et la sagesse d'en connaître la différence,

Et que ta volonté soit faite,

Et non la mienne !

 

(Claude VALADE)

 

 

 

sérénité 2

 

 

Publicité
Commentaires
C
Quelle sagesse ! <br /> <br /> Bises
Répondre
A
Vivre un jour à la fois, le mieux possible, ce texte est très beau. <br /> <br /> Merci Pahi, je te souhaite un bon dimanche avec je l'espère un peu moins de pluie qu'en Picardie. <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
J
Très beau texte, bisous
Répondre
P
Pour moi qui suis à la recherche de la sérénité, j'apprécie grandement cette prière du samedi soir. Merci
Répondre
R
Tout est dit... merci pour ce beau texte ! Bon dimanche de pentecôte et gros bisous
Répondre
M
Superbe texte empreint d'une grande sagesse. Merci Pahi!<br /> <br /> Bises du samedi soir!
Répondre
M
Superbe texte empreint d'une grande sagesse. Merci Pahi!<br /> <br /> Bises du samedi soir!
Répondre
M
Superbe texte empreint d'une grande sagesse. Merci Pahi!<br /> <br /> Bises du samedi soir!
Répondre
M
Superbe texte empreint d'une grande sagesse. Merci Pahi!<br /> <br /> Bises du samedi soir!
Répondre
M
Superbe texte empreint d'une grande sagesse. Merci Pahi!<br /> <br /> Bises du samedi soir!
Répondre
V
merci pour tous ces textes qui nous élèvent, nous transportent, nous invitent à la réflexion, à la méditation...et merci pour les photos lumineuses pour nos âmes.
Répondre
C
bonsoir, juste un petit mot pour te dire que ce texte est très beau et qu'il renferme la sagesse du bonheur ! bisou !
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité