Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
14 février 2011

La compassion

1

J'espère que vous avez passé un dimanche paisible, une journée comme vous les aimez. Voilà une nouvelle semaine qui commence...

Ces jours-çi j'ai lu un petit-livre d'Helen Exley plein de sagesse. Et voilà, je souhaite partager avec vous trois belles citations ayant trait à la compassion, chacune d'un auteur différent.

"La compassion est le fondement de toute moralité."

Arthur Schopenhauer

(1788 - 1860)

104

"La compassion agit comme pluie sur sol aride."

Dr Maya V. Patel

78

"La compassion est la source la plus profonde de l'esprit humain,

elle coule sous les collines du quotidien et alimente les fleuves

et les océans de toutes les autres vertus."

Armand Eisen

108

Agir ainsi, c'est comme si toutes les femmes s'appelaient Valentine et tous les hommes s'appelaient Valentin et que ce serait leur fête 365 jours sur 365... ce ne serait pas beau cela ?

485

Publicité
Commentaires
J
Un superbe billet dédié à l'amour. Merci pour la beauté des photos et de tes mots.<br /> bisous et à bientôt
Répondre
B
Merci Denise...<br /> Je te souhaite une douce soirée.<br /> Je t'embrasse très fort.
Répondre
B
merci pour ces belles paroles...bonne saint valentin a toi!
Répondre
C
J'aime bcp la troisiéme citations, c'est celle qui me parle le plus, amicalement, un soignant qui pratique la compassion au quotidien...En tenant la main d'un mourant ou en accompagnant une famille qui perd l'un des siens...
Répondre
B
tes images et le texte sont beaux comme tout ... merci<br /> Hélas, le jour de la St Valentin est un anniversaire triste pour moi car DC de mon premier mari .... on ne choisit pas sa date !<br /> Bonne semaine Pahi
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité