Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
6 octobre 2010

Visite de CANAL TROPIC à ROCHEFORT (2)

Suite à l'aperçu que vous avez pu avoir de Canal Tropic dans mon message d'hier, j'aimerais encore y ajouter une petite info qui risque d'être utile aux amatrices et amateurs d'orchidées.

En effet, lors de notre visite, Marie (la petite, car il y en a deux, m'a-t-elle dit) m'a conseillé un livre qui, à ses yeux, est le meilleur sur le sujet. Vous y trouverez quantité de renseignements et de très bons conseils.

"Orchidées - Mode d'emploi"

Auteur Isabelle Bert

Editeur : Eugène ULMER

Orchid_es__mode_d_emploi

Voilà ce qu'en dit Amazon.fr :

"Présentation de l'éditeur :

Les clefs pour réussir la culture de toutes les orchidées disponibles chez nous, des espèces les plus courantes, aux genres les plus méconnus... Ce guide est une véritable "bible" de l'orchidéiste amateur. Il se compose de deux grandes parties :

- la culture des orchidées en général, ainsi que les points essentiels, souvents gardés secrets par les amateurs chevronnés,

- les orchidées, genre par genre : leur origine, leur vie en milieu naturel et les conséquences pour leur culture, les espèces et variétés les plus intéressantes pour l'amateur.

Tout au long du livre, des listes thématiques, pour retrouver les orchidées les plus spectaculaires, les plus faciles à cultiver, celles à fleurs parfumées ou constituer des collections "géographiques", rassemblant des plantes originaires des mêmes régions. 400 photos, prises pour la plupart dans les collections de l'auteur, font de ce livre un excellent guide d'identification.

Biographie de l'auteur :

Héritière d'une véritable passion familiale, Isabelle Bert, petite-fille de Marcel Lecoufle, s'occupe désormais de cette collection et entreprise de renommée mondiale (Les Orchidées Marcel Lecoufle, à Boissy Stain-Léger dans le Val-de-Marne). C'est son second livre sur ce thème, après "Orchidées, Comment les choisir et les faire fleurir facilement", aux Editions Ulmer.

Le livre est broché, compte 271 pages et édité par les Editions Eugen Ulmer (2 novembre 2006) - Prix env. 30 €.

511

Publicité
Commentaires
B
je suis une grande admiratrice et petite collectionneuse d'orchidées.<br /> j'ai eu la chance d'aller plusieurs fois dans les magnifiques serres de Marcel Lecouffle.
Répondre
B
MERCI pour l'info Denise !<br /> Je te fais de GROS BISOUS.
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité