03 novembre 2010

Merci

Merci à une amie qui se reconnaîtra... pour cette belle carte postale. Tout ce que j'aime y est représenté : un paysage arride où une petite bergère berbère surveille son troupeau. Beaucoup de douceur émane de ce tableau.
Posté par Pahi à 13:12 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

03 novembre 2010

SAL "La lessive du Père Noël"

Voilà ... j'ai atteint le deuxième objectif... il n'en reste plus qu'un à atteindre avant d'entreprendre les finitions. C'est avec cette petite lessive que je vous souhaite une très belle journée.
Posté par Pahi à 08:17 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
02 novembre 2010

Tableaux 3 D

Voici quelques uns des nombreux tableaux 3D que j'ai confectionné avec beaucoup de plaisir. En général, je me contente d'acheter  le cadre adapté à l'image et découpe moi-même le passe-partout. Parfois, je m'amuse à décorer moi-même un cadre en bois brut.
Posté par Pahi à 22:47 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
01 novembre 2010

Le mot d'aujourd'hui

"Ce que le destin t'envoie, supporte-le ; dans la douleur garde ton courage. Ne crois jamais à la durée de la joie ni de la tristesse." Theodor Storm
Posté par Pahi à 07:31 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
30 octobre 2010

Citation

"La nuit la plus sombre a toujours une fin lumineuse." Poète persan
Posté par Pahi à 22:28 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
30 octobre 2010

Coucou ! Me revoilà !

Me voilà de retour après un bref séjour en clinique, encore fatiguée, mais heureuse de vous retrouver. Je suis d'autant plus heureuse que ma fille m'a installé un nouvel ordinateur, l'ancien m'ayant complètement lâchée. Maintenant, je peux à nouveau me faire plaisir en me promenant sur vos blogs tous aussi instructifs et beaux les uns que les autres. Je peux m'y instruire, me détendre... Alors à très vite !
Posté par Pahi à 22:17 - Commentaires [7] - Permalien [#]

25 octobre 2010

Poème

L'automne est une saison pareille à aucune autre : les couleurs sont d'une rare beauté, les animaux se préparent à affronter les rigueurs de l'hiver, chacun à sa manière... J'ai découvert ces jours-çi un très joli poème dans un petit journal local, j'aimerais le partager avec vous. Le brame du cerf Quelle douleur intense étreint soudain les grands sapins au fin fond du vallon ? La forêt altière s'emplit d'un grave son. Quelle voix triste et burlesque envahit... [Lire la suite]
Posté par Pahi à 07:19 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
25 octobre 2010

SAL de Noël 2010

J'ai entamé un SAL réparti en trois objectifs et ai réussi à en atteindre le premier malgré de grosses difficultés d'approvisionnement en fils. Cet ouvrage m'offre beaucoup de plaisir. Il s'agit de la lessive du Père Noël... eh oui ! Lui aussi se doit d'être impeccable pour plaire aux petits et grands enfants... Voilà donc un petit cliché du premier objectif : En ce qui concerne la finition, j'avoue ne pas avoir envie de me conformer à ce qui est préconisé, à savoir sous forme de panneau à suspendre. Je... [Lire la suite]
Posté par Pahi à 06:39 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
25 octobre 2010

Merci Bernadette !

Une carte émanant de mon amie Bernadette m'est parvenue ; elle m'a beaucoup touchée ; elle m'a rappelé bien des choses... J'ai gardé l'ours que mes parents m'avaient offert pour mon premier noël ; il a soixante ans ... mais est très "malade", c'est pourquoi je ne vous le présente pas. Il reste sagement allongé sur le lit et attend une petite caresse de ma part de temps en temps... MERCI Bernadette !
Posté par Pahi à 06:27 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
25 octobre 2010

Petite information

A vous tous qui aimez vous promener sur mon blog, je vous dois quelques explications. Vous avez dû constater mon absence, eh oui, l'ordinateur est en fin de course et sera remplacé en fin de semaine. Restera à l'installer. Je ne parviens que très difficilement à accéder à vos blogs pour lire vos messages, et encore moins pour y répondre. Cela me désole, car il me tient à coeur de répondre à chaque auteur de message. Je vous remercie sincèrement de votre compréhension, de votre fidélité et de votre patience.
Posté par Pahi à 06:19 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :