Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
5 février 2022

Mon message du samedi soir (348)

3

S'il te plaît, Seigneur,

Fais de moi un être sans calcul et sans a priori,

sans colère ni violence contre moi-même

pour que je puisse être sans violence envers les autres

 

S'il te plaît, Seigneur,

empêche-moi d'ête sur mes gardes,

empêche-moi de me méfier de tout systématiquement parce que j'ai peur,

alors empêche-moi aussi d'avoir peur,

empêche-moi de chercher le conflit et la rivalité dans mes relations aux autres,

empêche-moi de détourner la tête quand quelqu'un vient vers moi pour me parler.

 

S'il te plaît, Seigneur,

fais de moi un être généreux et disponible,

un être ouvert aux différences et qui ne juge pas

fais de moi un être qui regarde

qui écoute

qui laisse son cœur ressentir les émotions

 

S'il te plaît, Seigneur,

fais de moi un être qui ignore l'indifférence

la jalousie

et qui n'a d'autre ambition que de te servir.

 

S'il te plaît, Seigneur,

fais que mes lèvres soient sourire,

que de ma bouche sortent des mots de tendresse et de paix

et rends mon cœur semblable au tien : doux et humble.

 

S'il te plaît, Seigneur,

j'ai confiance en toi

car tu es celui qui m'aime

et tu es celui que j'aime.

Amen.



Prière extraite des Annexes du livre intitulé « NOUS »

et dont l'auteur est Marie Gillet

Editions L'Harmattan – Collection Rue des Ecoles/Littérature

 

Interview donnée sur RFC Toulon les 4 & 5 février 2022 par Marie Gillet

Vous pouvez l'écouter ici : 

https://rcf.fr/actualite/vitamine-c-mediteranee

 1  2

 

Merci beaucoup pour votre fidélité

et vos commentaires si enrichissants 

Publicité
Commentaires
P
Bonjour Denise, les prières sont universelles il me semble, qu'on soit religieux ou pas, ce sont des dialogues de cœur à cœur, c'est là toute leur beauté ! Belle journée à toi. brigitte
Répondre
A
Quelle belle prière que je vais communiquer à des proches. Le livre de Marie est très fort. Bonne soirée
Répondre
M
Une belle prière que j'ai découvert avec plaisir en lisant "Nous" un roman qui m'a beaucoup touchée pourtant tu vois je ne suis pas croyante, mais qu'importe finalement, on peut aussi faire une telle prière en étant simplement généreux et aimant de son prochain et de l'humanité. J'ai confiance dans les hommes...Merci pour cette belle mise en valeur des mots de Marie. Bon après-midi, les amandiers commencent à s'ouvrir aussi tout doucement chez moi
Répondre
L
magnifique prière / texte <br /> <br /> merci merci biz
Répondre
B
Un beau texte qu'on peut aussi prendre et travailler pour soi sans intermédiaire. Bises et bonne semaine.
Répondre
O
Quelle prière magnifique, merci, merci.
Répondre
E
Une prière qu'on pourra prendre pour chacun de nous qu'on soit croyant ou non tous ces "désirs" ces "souhaits" sont tellement vrais; être généreux, ouvert , aimant..<br /> <br /> je ne connais pas ce livre <br /> <br /> je te souhaite un bon dimanche à défaut d'être beau.. prends bien soin de toi et des tiens<br /> <br /> gros bisous
Répondre
B
Je découvre cet article... Comme je suis touchée ! Je ne sais quoi te dire.. Merci, ma chère amie. <br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
T
Beau message, bonne soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Je demanderais bien cela sans intermédiaire . En me parlant . <br /> <br /> Bises à tous les deux
Répondre
B
Un beau message accompagné d'une belle photo !<br /> <br /> Je te souhaite un agréable week-end ma Denise.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité