Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
4 avril 2020

Mon message du samedi soir (286)

4

 

 

"On pense [...] que l'esclave est celui qui agit par commandement

et l'homme libre celui qui agit selon son bon plaisir.

Cela cependant n'est pas absolument vrai,

car en réalité être captif de son plaisir et incapable de rien voir ni faire qui nous soit vraiment utile,

c'est le pire esclavage,

et la liberté n'est qu'à celui qui de son entier consentement vit sous la seule conduite de la Raison."

 

(Baruch Spinoza)

 

 

12

Merci pour votre fidélité

et vos commentaires toujours très intéressants

Publicité
Commentaires
B
Spinoza est certainement à relire en ce moment !<br /> <br /> Très bon week end de Pâques !
Répondre
G
Bon week - end.<br /> <br /> ;@)
Répondre
C
Est-on captif de son plaisir ? Et si oui , pourquoi pas ? ça s'appelle le paradis ...<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Je trouve ta photo très bien choisie et je confirme, le maître mot c'est S'ADAPTER. Bon courage à ceux qui en sont incapables, des jours difficiles les attendent.<br /> <br /> Merci d'être là, c'est toujours un plaisir de te visiter !
Répondre
O
J'adhère totalement, je remplacerais peut-être le mot raison par le mot Amour.<br /> <br /> Bonne fin de journée et bon dimanche.
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité