Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
15 février 2020

Brodons ensemble (40)

1

INITIALES  AU  PAON de Gigi R

 

Le 18 janvier 2020, j'en étais là : 

 

2020

  

Aujourd'hui je vous montre mon ouvrage terminé, non monté, n'ayant pas encore réussi à me décider ...

 

2020

 

Le 18 janvier 2020, je vous avais également montré le Sampler d'IHV monté ainsi : 

 

2020

 

Mais, comme je vous le disais, ce montage ne me plaisait pas vraiment. J'ai fini par trouver un très joli cintre à

l'Atelier Valéryan

(http://ateliervaleryan.free.fr/ - http://talonsaiguilles.over-blog.fr/)

que je ne saurais que vous recommander pour leur sérieux, le suivi de commande, la réactivité et leur compétence. Non, je n'en fais pas trop: je le souligne simplement, car je venais de faire une très désagréable expérience précédemment dans une autre petite entreprise...

J'ai donc soigneusement défait le montage et voici le résultat à ce jour :

 

2020

 

Enfin, j'ai choisi un nouvel ouvrage. Il s'agit de : 

LOVE de Marilyn'S Créations

168 x 147 points
J'ai choisi une toile de lin 16 fils de couleur blanc cassé et je broderai en 1 fil sur 1 fil avec la loupe fixée sur les lunettes évidemment :-)
Les fils choisis avec les bons conseils de la mercière (La "Mercerie du Bain aux Plantes" à Strasbourg) : DMC 06 + 801 + Fil Diamant D3852 (les fils sont différents de ceux préconisés par la créatrice).
Actuellement je prépare la toile et fais quelques essais sur un morceau de cette toile très fine, mais que j'aime beaucoup.

1

 

2

 

3

 

Il est 21 heures en ce 14 février et je rajoute in extremis ma première avancée (dommage, sur cette dernière photo, la couleur de la toile n'est pas fidèle à la réalité)

 

2020

 

 

Je vous retrouverai pour l'avancée de ce "Brodons ensemble 2020" organisé par Louisonle 14 mars 2020 et vous invite à lui rendre visite : http://aupaysdesbiscornus.eklablog.fr/ .

2

 

Merci pour votre visite

et vos sympathiques commentaires

Publicité
Commentaires
G
Ce paon est joli. <br /> <br /> La nouvelle finition du panneau ISV j'aime.<br /> <br /> La broderie Love promet.<br /> <br /> ;@)
Répondre
M
Bravo Denise, beau travail et belles finitions.<br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> Marianne
Répondre
C
Le paon verveine en calendrier ? Tellement beau . <br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Ton joli paon terminé est superbe ! tu brodes très vite ! même avec la loupe de table, mes yeux larmoient tout de suite ! cela me manque et régulièrement j'essaie. <br /> <br /> Le vent souffle de nouveau à Amiens, le soleil ne reste jamais longtemps, même pas quelques heures, empêchant les sorties. <br /> <br /> Bonne broderie Denise et gros bisous
Répondre
T
Bravo bravo, superbe article!<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Super cette initiale au paon, joli remontage pour ton sampler isa Vautier, j'adore, bravo Denise, gros bisous<br /> <br /> Corinne
Répondre
M
Oooohh pétard !! du nain sur de la 16 fils !!! pfiouuuuuuuu !<br /> <br /> ton paon est sublime ! et la finition avec le cintre de Vava met ton ABC en meilleure valeur qu'auparavant !<br /> <br /> bon... tu dors au moins ??<br /> <br /> je commence à en douter à voir ta productivité....
Répondre
L
Tes ouvrages sont magnifiques ! tu as des doigts en or..... <br /> <br /> Bon dimanche à tous les deux<br /> <br /> Bisous
Répondre
E
Voilà des merveilles!! tu as donc terminé ce paon superbe!! et j'approuve ton choix du cintre.. je n'ai pas encore commandé à Vava que je connais de "réputation" elle est avec son mari à Pexiora ce weekend ( un peu loin!!)<br /> <br /> ton nouveau projet est tout aussi beau.. ce cœur me fait penser un peu aux grilles de Jean Louis Grandsire.. j'ai hâte de voir ce fil doré sur ta toile ( je n'iame pas broder ce genre de fil alors je suis curieuse de connaitre ton impression)<br /> <br /> Bravo pour ce rendez-vous chez Louison j'y ai vu ton nouveau projet et également les autres broderies toutes très belles!<br /> <br /> bon weekend le soleil est là..je file marcher ..<br /> <br /> bisous bisous
Répondre
C
Tu m'épates avec cette si fine broderie. Le talent et le bon goût . <br /> <br /> <br /> <br /> Tu as une nouvelle et belle présentation de ton sampler. Merci pour les liens . <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
A
J'aime beaucoup ce paon, il est superbe et superbement brodé surtout ! chacune de tes broderies demande de la minutie, une bonne vue et beaucoup de patience. <br /> <br /> Mais c'est un plaisir n'est-ce-pas ? <br /> <br /> Grand bravo, les résultats sont magnifiques et j'aime ta toute nouvelle. <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
O
Tu t'es défoncée ce mois ci !Et je t'admire de pouvoir te lancer ans une broderie aussi fine, même avec une loupe !<br /> <br /> Bisous et bonne fin de semaine.
Répondre
L
Les finitions de ton Sampler sont magnifiques. J'attends avec impatience le montage du paon. Bravo pour le début de ton nouvel ouvrage. Bisous et très belle journée.
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité