Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
20 novembre 2019

Un peu de couture...

3

 

 

Une chute de tissu éponge m'a permis de faire sept essuie-mains pour la cuisine. Découper, surfiler, puis rajouter un biais. C'est la première fois que j'ai cousu du biais avec des angles droits. Il me faut encore faire des progrès.

 

2019

 

 

2019

 

 

 

Puis, un essai qui s'avère concluant :

une housse de couette vraiment trop grande... j'ai coupé de chaque côté une largeur de 30 cm et eu l'idée de me faciliter l'enfilage de la couette (une corvée même lorsque la tendre moitié aide) ; j'avais dans ma réserve de la fermeture "Eclair" au mètre et voilà ce que cela a donné :

 

 

 

2019

 

 

(220 x 240 cm - une fermeture à gauche et une à droite, sur 240 cm donc)

 

2019

 

 

 

J'avoue être très contente d'avoir tenté le coup, même si cela a été laborieux au vu de la taille... et ça marche ! 

2

 

Merci beaucoup pour vos visites

et vos sympathiques commentaires

Publicité
Commentaires
L
de très belles réalisations, magnifiques bravo biz
Répondre
D
bravo pour ton biais ce n'est pas évident de faire les coins bisous
Répondre
B
Bravo pour le biais ! Elles sont très bien, ces petites lavettes !<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
G
Bravo pour ces coutures utiles.<br /> <br /> ;@)
Répondre
P
Bravo à toi, bonne journée, bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> Corinne
Répondre
O
Avec ou sans angle droit, je sais bien incapable de poser un biais !<br /> <br /> Quant à la housse de couette, quelle belle idée. Mais là aussi, pas pour moi.<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
T
Bravo tu as réussi grâce à ton ingéniosité!<br /> <br /> Galère de changer de housse de couette!<br /> <br /> Bisous
Répondre
E
J'admire tes talents de couturière!! je suis "allergique" à la machine à coudre ( en fait une vraie phobie!!) et des fois je regrette ne pas savoir dépasser cette peur!! J'aime beaucoup tes essuie-mains pas facile de poser le biais!! ah oui ces housse de couette si compliquée à enfiler.. j'ai acheté dernièrement une housse avec une ouverture en "haut" pour y glisser les mains et "tenir" la couette<br /> <br /> alors un tout grand bravo à toi!!<br /> <br /> gros bisous couvre-toi il va faire froid aujourd’hui!!<br /> <br /> bonne journée!!
Répondre
C
Tu as vaincu les difficultés. Biais et fermetures à glissières ce n'est pas si facile à coudre, surtout à la machine . <br /> <br /> Avec le tissu qu'il te reste de la housse de couette, tu peux faire des appliqués sur des taies par exemple. Initiales de l'un et de l'autre , étoiles , cœurs , chats , etc à un angle . <br /> <br /> Bravo et gros bisous à vous deux.
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité